Connect with us

Boxe

“Je suis une superstar, eux non” : Tyson Fury ne veut plus affronter de boxeur ‘lambda’

En tant que jeune enfant, Tyson Fury s’est d’a­bord tour­né vers la boxe pour plu­sieurs rai­sons. La liber­té de frap­per quel­qu’un au visage sans avoir d’en­nuis, le talent artis­tique et bien sûr, ces magni­fiques titres mondiaux.

De toute évi­dence, Fury a accom­pli tout ce dont il pou­vait rêver. Une vic­toire contre Wla­di­mir Klit­sch­ko en 2015 lui a valu trois des quatre titres mon­diaux majeurs. Une vic­toire contre Deon­tay Wil­der en 2020 lui a per­mis de rafler la cou­ronne WBC.

Alors que Fury se tenait au som­met du clas­se­ment et était appa­rem­ment dans sa meilleure forme, il a plu­sieurs fois évo­qué un départ en retraite. Bien que per­sonne ne l’ait cru, Fury a insis­té sur le fait qu’il en avait fini avec ce sport.

À la sur­prise de tous, le boxeur de 35 ans est fina­le­ment reve­nu. Désor­mais, une longue liste de noms cherche à prendre sa place. Des vété­rans recon­nus tels qu’Andy Ruiz Jr., Antho­ny Joshua et Zhi­lei Zhang aux jeunes talents comme Jared Ander­son et Filip Hrgo­vic, Fury ne manque pas d’options.

Mal­gré tous ces noms sus­men­tion­nés, y com­pris Olek­san­dr Usyk, Fury semble vou­loir aller dans une toute autre direction.

“Je n’ai aucun inté­rêt à com­battre ces gars-là”, a décla­ré Fury lors d’une inter­view avec Sky Sports Boxing. “Je ne suis pas reve­nu cette fois pour les cein­tures, je suis reve­nu pour sécu­ri­ser ma famille et je l’ai fait.”

Si tel est l’état d’esprit de Fury, alors sa pro­chaine confron­ta­tion contre Fran­cis Ngan­nou a tout le sens du monde.

Pri­vé de toute véri­table expé­rience en boxe, Ngan­nou, après un long règne de titre à l’UFC, fera ses débuts pro­fes­sion­nels en octobre contre Fury. Même si la plu­part ne lui donnent aucune chance, le butin que les deux hommes vont récol­ter chan­ge­ra leur vie.

Ain­si, à moins qu’un boxeur plus “tra­di­tion­nel” ne puisse garan­tir à Fury qu’il gagne­ra beau­coup d’argent, il conti­nue­ra à faire ces choix arbi­traires pour affron­ter de grands noms pour des sommes d’argent extraordinaires.

“Quand je suis reve­nu à la boxe, j’ai dit que je vou­lais gagner le plus d’argent possible.”

“Ouais. Et je n’ai aucun inté­rêt à com­battre ces gars-là, parce que je suis plus grand qu’eux tous. Je suis une super­star, ils ne sont rien. Je suis heu­reux, eux non. J’ai tout ce qu’ils veulent et ils ne peuvent rien y faire.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *