Connect with us

Boxe

Tony Yoka : “Je voulais revenir avec un combat qui a de la gueule”

tony yoka retour
Crédit photos: Toky Yoka / IG

Le poids lourd fran­çais Tony Yoka affron­te­ra son com­pa­triote Car­los Takam ce same­di à Paris avec l’ob­jec­tif de mon­trer qu’il est capable de se relan­cer après avoir encais­sé la pre­mière défaite de sa car­rière pro.

“J’ai hâte de reboxer. J’ai envie de mon­trer que j’ai bos­sé, que j’ai eu une défaite, certes, mais que je peux rebon­dir par rap­port à ça”, a décla­ré l’an­cien cham­pion Olym­pique lors d’une confé­rence de presse orga­ni­sée lundi.

“C’est com­pli­qué quand on sort d’une défaite comme j’ai subi l’an­née der­nière”, avoue Yoka qui n’a­vait jamais vécu cette expé­rience de puis son arri­vée chez les pros. “J’ai vrai­ment pris le temps de cou­per avec la boxe pen­dant quelques mois et j’ai pris le temps de vrai­ment repar­tir et de faire une grosse pré­pa­ra­tion pour revenir.”

Tony Yoka n’est plus remon­té sur le ring depuis son revers contre le Congo­lais Mar­tin Bakole en mai der­nier. Pour son retour sur la toile, Yoka assure avoir “com­plè­te­ment digé­ré” cette défaite et sait qu’il n’au­ra “pas le droit à l’erreur”.

“J’ai recu­lé pour mieux sau­ter. Il faut que je boxe, que j’aie un gros com­bat et une grosse vic­toire”, a espère le natif de Paris qui fera là son 13eme com­bat pro. “Main­te­nant je n’y pense même pas. Je ne pense pas au fait de pou­voir perdre ce com­bat, ce n’est pas pos­sible. J’ai fait une pré­pa­ra­tion tel­le­ment longue et tel­le­ment bonne. Je retrouve mes sen­sa­tions et je repars pour la victoire.”

“Je ne vou­lais pas reve­nir avec un petit com­bat, un com­bat de retour. Je vou­lais reve­nir avec un com­bat qui a de la gueule et je pense que c’est le cas”, conclue Yoka.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *