Connect with us

Actualités

Joe Joyce à Anthony Joshua : ‘Tu es un canon de verre’

joe joyce boxe

La ten­sion monte entre les poids lourds bri­tan­niques Antho­ny Joshua et Joe Joyce.

Les deux grands poids lourds se connaissent très bien puis­qu’ils se croisent depuis leurs débuts en ama­teurs en tant que membres de l’é­quipe de Grande-Bretagne.

Joshua a rem­por­té une médaille d’or aux Jeux olym­piques de 2012, tan­dis que Joyce a décro­ché une médaille d’argent aux Jeux de 2016.

Dans une récente inter­view, le pro­mo­teur Frank War­ren, qui gère la car­rière de Joyce, a sug­gé­ré l’i­dée de voir son boxeur affron­ter Joshua.

En sep­tembre der­nier, Joshua a été vain­cu en douze rounds par Olek­san­dr Usyk, qui est repar­ti avec les titres des poids lourds WBO, IBF, IBO et WBA.

Il a exer­cé une clause de revanche immé­diate, mais la deuxième ren­contre est main­te­nant en sus­pend alors qu’U­syk est retour­né dans son pays d’o­ri­gine, l’U­kraine, pour aider l’ar­mée locale à faire face à l’in­va­sion Russe.

Afin de res­ter actif, Joshua songe for­te­ment à com­battre en atten­dant le champion.

Joshua a réagi à la sug­ges­tion d’af­fron­ter Joyce, infor­mant tout le monde sur les réseaux sociaux qu’il met­trait fin à la course sans défaite de Joyce en un round.

“J’ai boxé Joe et je l’ai arrê­té en 1 round. Je ferais la même chose aujourd’­hui ! Rien n’a chan­gé”, a décla­ré Joshua.

Cela a pris près d’une semaine, mais Joyce s’est fina­le­ment tour­née vers les médias sociaux pour riposter.

“Et Antho­ny Joshua, tu [es] dans une mau­vaise passe ?, où sont toutes tes cein­tures ? Tous ces spon­sors et ave­nants aident ? Tu es un canon de verre, arrête de jouer, on t’a tout don­né “, a décla­ré Joyce. [Un canon de verre désigne quel­qu’un ou quelque chose fai­sant beau­coup de dégâts mais ayant une très faible défense].

Cela n’a pas pris long­temps avant que Joshua riposte : “Il vous a fal­lu 5 jours pour y penser…”

Lors de son der­nier com­bat, en juillet 2021, Joyce a du sur­mon­ter une cer­taine résis­tance avant de rem­por­ter une vic­toire par arrêt sur le vété­ran de la divi­sion Car­los Takam au sixième tour.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *