Suivez-nous

Boxe

Joe Joyce: ‘Ce sera encore une année énorme pour moi’

Joe Joyce retour

Blessé au poignet, Joe Joyce a été informé qu’il pourra de nouveau s’entrainer correctement dans six semaines et vise un retour sur le ring en avril.

Le “Juggernaut” était prévu pour combattre au mois de février avec l’intention de monter encore son CV et de prendre plus d’expérience en vue d’un éventuel combat pour un titre mondial cette année, mais un blessure a bouleversé son programme.

Le boxeur de 36 ans est classé n°1 par la WBO et est le challenger officiel pour affronter le vainqueur du combat revanche Oleksandr Usyk-Anthony Joshua, qui devrait avoir lieu en avril où mai.

“Je cherche à me battre en avril et il y a de grands combats potentiels pour moi pour celui-ci, ce qui est quelque chose à espérer. Je serai bientôt de retour dans six semaines environ et ce sera encore une année énorme pour moi. ”

Le promoteur Frank Warren a confirmé une préférence pour avril en ce qui concerne le retour de Joyce à l’action.

Joyce (13-0, 12 KO) s’est blessé après son retour d’un entraînement avec son entraîneur principal Ismael Salas à Las Vegas, avec qui il n’a pas pu travailler tout au long de la préparation de son combat avec Carlos Takam à Wembley en juillet de l’année dernière en raison de restrictions de voyage.

Le triomphe par TKO au 6eme round sur le redoutable Takam a renforcé la position de Joyce avec la WBO et c’était une performance dont le médaillé d’argent olympique 2016 se déclare satisfait.

“Je pense que c’était une bonne performance de ma part et, du point de vue technique, c’était mieux”, a expliqué Joyce. ” Takam a réussi quelques bons coups qui n’ont pas semblé me ​​dérouter. Je travaillais en quelque sorte sur son timing et j’essayais de le toucher quand je le pouvais, tout en essayant d’éviter ou de bloquer la plupart de ses coups qui arrivaient par-dessus.”

“J’ai trouvé le timing avec mon jab, puis j’ai réussi un bon crochet du gauche au sixième. Après cela, je me suis dit “d’accord, je n’arrêterai pas de donner des coups de poing tant que le combat ne sera pas arrêté”.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *