Connect with us

Boxe

Joe Joyce, impressionné par la puissance de Francis Ngannou, aimerait le combattre

Francis-Ngannou-Joe-Joyce-2

Le boxeur poids lourd Joe Joyce serait ravi d’a­voir l’op­por­tu­ni­té de boxer contre le cham­pion de l’UFC Fran­cis Ngan­nou.

Avant son com­bat de 2020 avec Daniel Dubois, Joyce a dis­pu­té quelques rounds avec Ngan­nou au Per­for­mance Ins­ti­tute de l’UFC à Las Vegas.

Au cours des deux der­nières années, Ngan­nou a expri­mé son vif inté­rêt à par­ti­ci­per à un com­bat de boxe avec un des meilleurs des poids lourds.

Plus tôt dans l’an­née, on par­lait d’un match de boxe modi­fié entre Ngan­nou et le cham­pion du monde WBC Tyson Fury. Alors que les deux com­bat­tants ont eu des dis­cus­sions à ce sujet, le contrat d’N­gan­nou avec l’UFC n’a actuel­le­ment pas per­mis de concré­ti­ser le combat.

Ngan­nou gué­rit actuel­le­ment d’une bles­sure au genou après avoir subi une inter­ven­tion chirurgicale.

Il est éga­le­ment tou­jours impli­qué dans des négo­cia­tions ten­dues avec l’UFC. Le contrat UFC de Ngan­nou expire à la fin de l’an­née – et le Came­rou­nais refuse de com­battre s’il n’a pas de nou­veau contrat.

Si Ngan­nou devient agent libre dans l’an­née à venir, il pour­sui­vra cer­tai­ne­ment son objec­tif de com­battre en boxe Anglaise.

Se basant sur leur séance d’en­traî­ne­ment, Joyce est très impres­sion­née par la puis­sance de frappe de Ngan­nou. Le médaillé d’argent olym­pique n’a aucun inté­rêt à pas­ser au MMA, mais il accueille­rait avec plai­sir un match de boxe avec Ngannou.

“J’ai com­bat­tu Ngan­nou avant le com­bat contre Dubois, c’est un grand et puis­sant com­bat­tant. C’é­tait une bonne expé­rience de m’en­trai­ner avec lui. C’est un monstre de la nature. Il a une puis­sance phé­no­mé­nale. La plu­part du temps, j’es­sayais de m’é­loi­gner de ces coups puis­sants pour évi­ter de me faire cou­per la tête”, a décla­ré Joyce à Give Me Sport.

“J’adorerais le com­battre, mais res­tons en boxe. L’UFC c’est trop, mec. Féli­ci­ta­tions à tous ces gars parce qu’ils doivent s’en­traî­ner si dur dans tous ces dif­fé­rents domaines et doivent être si bien équi­li­brés dans les coups de pied, les frappes, le grap­pling et les sou­mis­sions et tout ça donc c’est beau­coup de dis­ci­pline à apprendre .”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.