Connect with us

Boxe

Joe Joyce prêt pour Tyson Fury mais espère “qu’Usyk sera le prochain”

joe joyce tyson fury usyk-2

Joe Joyce a rem­por­té le titre inté­ri­maire des poids lourds WBO same­di à Man­ches­ter, arrê­tant Joseph Par­ker au onzième rounds dans un com­bat palpitant.

Main­te­nant, l’ob­jec­tif prin­ci­pal de Joyce (15−0, 14 KO) est de pou­voir affron­ter Olek­san­dr Usyk ensuite, car Usyk détient non seule­ment le titre WBO mais aus­si les cein­tures WBA et IBF. 

Cepen­dant, l’an­glais dit qu’il est éga­le­ment prêt à affron­ter Tyson Fury, qui a le titre WBC et qui, mal­gré sa retraite sup­po­sée, ne cesse d’é­vo­qué un retour sur le ring.

“Je veux Usyk mais Tyson Fury estime qu’il est par­tant pour une bagarre avec moi maintenant.

“Il sait que ce serait un com­bat dif­fi­cile pour lui main­te­nant, mais je pense qu’il le veut.

“Je pense qu’il veut me combattre.”

“Usyk et Fury sont des com­bats dif­fi­ciles car ils sont tous les deux au plus haut niveau.”

“Ils ont tous les deux des forces et des fai­blesses dif­fé­rentes, mais ce sont des com­bat­tants très différents.”

“Fury est le grand frap­peur qui peut mettre des KO. Usyk est le plus petit homme mais il est le gau­cher le plus rapide.”

La mana­ger du Joyce, Franck War­ren, a décla­ré qu’il tra­vaille­rait dur pour s’as­su­rer que l’An­glais de 37 ans, médaillé d’argent olym­pique des poids super lourds en 2016, obtienne son titre en 2023.

“Il va de mieux en mieux. Il est comme un bon vin. Il s’a­mé­liore avec l’âge”, a décla­ré War­ren à pro­pos de Joyce. “Cela ne fait aucun doute. Et main­te­nant, il est dans une bonne posi­tion. Il est le chal­len­ger obli­ga­toire pour le titre WBO contre Usyk et nous allons remuer ciel et terre pour nous assu­rer qu’il obtienne une chance au titre mon­dial l’an­née pro­chaine. De toute évi­dence, on parle de l’u­ni­fi­ca­tion d’U­syk et de Tyson Fury, mais il est main­te­nant fer­me­ment en posi­tion de se battre pour un titre mon­dial l’an­née pro­chaine et ce sera au Royaume-Uni.

War­ren a décla­ré que Joyce ne se conten­te­rait pas de s’as­seoir et d’at­tendre le titre. Il a dit qu’il revien­drait à l’ac­tion au début de 2023.

“Lais­sez-le se repo­ser et nous le retrou­ve­rons pro­ba­ble­ment vers février ou mars”, a décla­ré Warren.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.