Boxe
Joe Joyce prévoit de revenir sur le ring en 2025 : “Je ne suis pas encore fini”
Joe Joyce a perdu trois de ses quatre derniers combats – et n’a pas eu l’air vraiment en forme lors de son unique victoire – mais le poids lourd de 39 ans dit que l’objectif n’est pas de prendre sa retraite, mais plutôt de revenir sur le ring.
« Je ne suis pas encore fini. Je suis toujours là », a déclaré Joyce au présentateur Darren Rees lors de l’émission de samedi à la Wembley Arena, avec en tête d’affiche la victoire de Denzel Bentley sur Brad Pauls. « J’ai quelques combats prévus. Je suis vraiment excité de revenir sur le ring et de montrer aux gens de quoi je suis fait, et que je suis toujours là et que je peux encore me hisser au plus haut niveau de la division. »
Cela pourrait être une ascension difficile pour revenir au meilleur niveau.
Joyce, 16–3 (15 KOs), a remporté la médaille d’argent chez les super-lourds aux Jeux olympiques de 2016. Il est devenu professionnel en 2017 et a remporté une énorme victoire en 2020, arrêtant Daniel Dubois au 10e round après lui avoir cassé l’orbite. Il a continué à s’élever, mettant KO l’ancien détenteur du titre des poids lourds Joseph Parker au 11e round en 2022.
Le surnom de Joyce est « The Juggernaut », et il s’est déguisé en méchant de Marvel Comics. Mais l’usure a fait que Joyce n’avait plus les mêmes attributs que le personnage de bande dessinée, dont la durabilité surhumaine était encore renforcée par une armure.
Joyce a un style qui consiste à encaisser une tonne de punitions pour en infliger une autre. Et il a absorbé tellement de coups au cours de sa carrière qu’il n’est plus aussi résistant.
Cela a conduit à une défaite par arrêt au sixième round contre le puissant Zhilei Zhang en avril 2023 et à une défaite par KO au troisième round lors de leur match revanche cinq mois plus tard. Joyce est revenu en avril 2024 avec une victoire par KO contre Kash Ali dans les dernières secondes du 10e et dernier round. Mais il a été envoyé au tapis par Derek Chisora en juillet et a perdu par décision unanime.
Joyce n’a nommé aucun adversaire potentiel, mais il y a beaucoup de poids lourds à ses côtés dans la liste des Queensberry Promotions, notamment Chisora, Dubois, Tyson Fury, Moses Itauma, Lawrence Okolie, Parker, Fabio Wardley et Zhang.
-
Actualités1 semaine
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Gervonta ‘Tank’ Davis annonce qu’il prendra sa retraite après 2025 parce que la boxe “c’est de la m*rde, des ordures »
-
Boxe4 jours
Résultats DTR Fight : Billy vs GregMMA
-
GLORY Kickboxing3 jours
Résultats GLORY Collision 7 : Rico vs Rigters 2
-
Direct4 jours
GLORY Collision 7 : Quelle date, heure et chaine pour suivre les combats en direct à la TV ?
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Ciryl Gane vs Alexander Volkov 2 à l’UFC 310
-
Direct4 jours
UFC 310 : Quelle date, heure et chaine pour regarder les combats en direct à la télévision ?
-
UFC3 jours
Résumé Vidéo : Shavkat Rakhmonov vs Ian Garry à l’UFC 310