Connect with us

Boxe

Joe Joyce prévoit de revenir sur le ring en 2025 : “Je ne suis pas encore fini”

photo de joe joyce sur le ring

Joe Joyce a per­du trois de ses quatre der­niers com­bats – et n’a pas eu l’air vrai­ment en forme lors de son unique vic­toire – mais le poids lourd de 39 ans dit que l’ob­jec­tif n’est pas de prendre sa retraite, mais plu­tôt de reve­nir sur le ring.

« Je ne suis pas encore fini. Je suis tou­jours là », a décla­ré Joyce au pré­sen­ta­teur Dar­ren Rees lors de l’émission de same­di à la Wem­bley Are­na, avec en tête d’affiche la vic­toire de Den­zel Bent­ley sur Brad Pauls. « J’ai quelques com­bats pré­vus. Je suis vrai­ment exci­té de reve­nir sur le ring et de mon­trer aux gens de quoi je suis fait, et que je suis tou­jours là et que je peux encore me his­ser au plus haut niveau de la division. »

Cela pour­rait être une ascen­sion dif­fi­cile pour reve­nir au meilleur niveau.

Joyce, 16–3 (15 KOs), a rem­por­té la médaille d’argent chez les super-lourds aux Jeux olym­piques de 2016. Il est deve­nu pro­fes­sion­nel en 2017 et a rem­por­té une énorme vic­toire en 2020, arrê­tant Daniel Dubois au 10e round après lui avoir cas­sé l’or­bite. Il a conti­nué à s’é­le­ver, met­tant KO l’an­cien déten­teur du titre des poids lourds Joseph Par­ker au 11e round en 2022.

Le sur­nom de Joyce est « The Jug­ger­naut », et il s’est dégui­sé en méchant de Mar­vel Comics. Mais l’u­sure a fait que Joyce n’a­vait plus les mêmes attri­buts que le per­son­nage de bande des­si­née, dont la dura­bi­li­té sur­hu­maine était encore ren­for­cée par une armure.

Joyce a un style qui consiste à encais­ser une tonne de puni­tions pour en infli­ger une autre. Et il a absor­bé tel­le­ment de coups au cours de sa car­rière qu’il n’est plus aus­si résistant.

Cela a conduit à une défaite par arrêt au sixième round contre le puis­sant Zhi­lei Zhang en avril 2023 et à une défaite par KO au troi­sième round lors de leur match revanche cinq mois plus tard. Joyce est reve­nu en avril 2024 avec une vic­toire par KO contre Kash Ali dans les der­nières secondes du 10e et der­nier round. Mais il a été envoyé au tapis par Derek Chi­so­ra ​​en juillet et a per­du par déci­sion unanime.

Joyce n’a nom­mé aucun adver­saire poten­tiel, mais il y a beau­coup de poids lourds à ses côtés dans la liste des Queens­ber­ry Pro­mo­tions, notam­ment Chi­so­ra, Dubois, Tyson Fury, Moses Itau­ma, Law­rence Oko­lie, Par­ker, Fabio Ward­ley et Zhang.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *