Connect with us

Boxe

Johann DUHAUPAS veut combattre Carlos TAKAM en mars et Tony YOKA en 2019

Selon une inter­view don­née au magazine 

Johann DUHAUPAS veut combattre Carlos TAKAM en mars et Tony YOKA en 2019

Selon une inter­view don­née au maga­zine WorldBoxingNews.net, le numé­ro 1 Fran­çais de la divi­sion reine Johann DUHAUPAS aime­rait affron­ter les deux autres TOP 3 Fran­çais à savoir Car­los TAKAM et Tony YOKA.

Le 28 décembre der­nier, le site WBN a eu l’oc­ca­sion d’in­ter­vie­wer l’an­cien cham­pion WBC Sil­ver Johann DUHAUPAS (37−5, 24 KO) et son pro­mo­teur Meh­di AMEUR sur ses objec­tifs 2019. Dans cette ITW Johann a indi­qué qu’il aime­rait affron­ter YOKA et TAKAM pour des duels qui seraient sans doute très médiatisés.

Ils sont actuel­le­ment clas­sés numé­ro 1, 2 et 3, DUAHUPAS, TAKAM et le nou­veau venu YOKA forment actuel­le­ment le trio gagnant de la divi­sion des poids-lourds en France et for­ce­ment le public Fran­çais devrait y trou­ver son bonheur.

Recon­nu pour avoir été le com­bat­tant le plus dif­fi­cile aux yeux de Deon­tay WILDER qui tota­lise 41 com­bats, DUHAUPAS a mon­tré une nou­velle fois ce soir là  qu’il fai­sait par­tie des plus grands de sa géné­ra­tion même si il lui manque tout de même tou­jours une cein­ture mon­diale pour concré­ti­ser tout ses efforts. Cepen­dant, à 37 ans, le “Rep­tile” reste tou­jours dans la course au titre mal­gré sa défaite face à Jar­rel MILLER par déci­sion en avril 2018. Et c’est jus­te­ment là que le nom de Car­los TAKAM est inté­res­sant pour lui car TAKAM est lui aus­si un grand nom de la divi­sion reine et une vic­toire sur ce der­nier serait de bonne augure pour Johann.

TAKAM est un guer­rier recon­nu et YOKA reste le cham­pion Olym­pique de 2016 ce qui, la aus­si, pour­rait être un com­bat construc­tif pour DUHAUPAS même si sur ce coup là il aurait beau­coup à perdre.

“Je vais être claire, je veux com­battre Car­los TAKAM en mars 2019.” a décla­ré DUHAUPAS au maga­zine WORLD BOXING NEWS.

“Je vais prou­ver aux Fran­çais et au monde de la boxe que “Le Rep­tile” n’est pas fini. Après avoir vain­cu New­fel OUATAH en 2017, je veux m’at­ta­quer à Car­los TAKAM avant de com­battre Tony YOKA par la suite. Je sais qu’il est sus­pen­du, mais je m’en fiche, je l’af­fron­te­rai quand il sera prêt.”

Meh­di AMEUR a rajou­té : “La France a besoin que la Boxe soit valo­ri­sée et cela peut se faire en oppo­sant les meilleurs de chaque division”

“En 2014, j’é­tais le mana­ger de Car­los TAKAM et main­te­nant je suis le pro­mo­teur de Johann DUHAUPAS, je sais donc que nous pou­vons orga­ni­ser ce combat”

“Johann est prêt à don­ner au public Fran­çais et aux fans de boxe ce qu’ils veulent. Je suis sait que le duel DUHAUPAS vs TAKAM est un com­bat qui sera excep­tion­nel car les deux boxeurs sont indis­cu­ta­ble­ment de très grands champions”

“Ils ont tous les deux réus­si à per­for­mer face aux plus grands mon­diaux comme Deon­tay WILDER ou Antho­ny JOSHUA, c’est donc un com­bat qui à du sens”

“Il me tarde d’or­ga­ni­ser ce com­bat avec le pro­mo­teur de Car­los TAKAM, Sal­va­tore CHERCHI. Je suis sûr que le public Fran­çais me sou­tien­dra dans mes ambitions”

“Je connais très bien Car­los TAKAM et son équipe et je sais qu’ils rêvent de ce com­bat comme moi”

“Ces deux boxeurs ont besoin de cette oppo­si­tion pour deve­nir une véri­table légende en France. Ensuite le vain­queur pour­rait affron­ter Tony YOKA à son retour”

Il fut l’ad­mettre, orga­ni­sé ses com­bats serait un véri­table coup de pouce pour la boxe en France. TAKAM et DUHAUPAS sont incon­tes­ta­ble­ment les deux meilleurs boxeurs de la divi­sion reine en France et le public Fran­çais aurait l’oc­ca­sion de suivre l’un des plus grands chocs de l’histoire !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.