Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Johann Duhaupas vs Zhan Kossobutskiy pour la ceinture WBC Internationale

johann-duhaupas

Le numé­ro 3 Fran­çais de la divi­sion reine Johann Duhau­pas com­bat­tra le Kazakh Zhan Kos­so­buts­kiy pour la cein­ture vacante de cham­pion inter­na­tio­nal WBC le 19 février pro­chain à Ham­bourg en Allemagne.

Duhau­pas (39−6, 26 KO) a fait son der­nier com­bat en novembre der­nier, au Luxem­bourg, s’im­po­sant par TKO lors du deuxième round face à Andras Cso­mor (18−32−2). Ce com­bat de retour qui a per­mis à l’ab­be­vil­lois de retrou­ver une cer­taine moti­va­tion après son échec face à Tony Yoka en sep­tembre 2020.

“J’avais besoin de ça, pour savoir si j’avais vrai­ment envie et oui j’ai envie, nous allons pou­voir pas­ser d’étape en étape pour atteindre mon meilleur niveau, mer­ci à tous ! Rep­tile n’est pas mort see you soon…” avait décla­ré Duhau­pas suite a sa vic­toire sur Csomor.

Du Coup, Johann sera de retour sur le ring seule­ment 3 mois plus tard pour un chal­lenge impor­tant puis­qu’il affron­te­ra Kos­so­buts­kiy. Zhan est un pun­cheur confir­mé invain­cu avec un pal­ma­rès de 17 vic­toires (16 KO) qui est proche du TOP 30 mondial.

Kos­so­buts­kiy, 33 ans, a fait son der­nier com­bat en novembre der­nier éga­le­ment. Il avait mis fin à l’in­vin­ci­bi­li­té d’A­léxis Gar­cia (11−1) par TKO lors de la 5eme reprise. Bien qu’il soit sur une série de 10 vic­toires avant la limite, Kos­so­buts­kiy n’a encore pas eu l’oc­ca­sion de com­battre face à un adver­saire du niveau de Duhaupas.

Mou­rad Aliev devrait éga­le­ment être pré­sent, le nom de son adver­saire n’a pas encore été communiqué.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct