Boxe
Joseph Parker ouvre la voie à Daniel Dubois après qu’Anthony Joshua se soit écarté
Joseph Parker est maintenant le favori pour défier Daniel Dubois pour le titre des poids lourds IBF le 22 février prochain, après la confirmation qu’Anthony Joshua ne cherchera pas à faire une revanche immédiate avec le champion des poids lourds IBF, annonce BoxingScene.
Le Néo-Zélandais, actuellement non classé par l’IBF en raison d’un titre intérimaire avec la WBO, a proposé son nom alors que les spéculations ont commencé à monter la semaine dernière selon lesquelles Joshua avait renoncé à sa revanche après sa défaite en septembre contre Dubois.
Les personnes proches des négociations, qui souhaitent offrir le meilleur combat possible à Dubois, 27 ans, ne pensent pas que le fait que Parker ne soit pas classé par l’IBF soit un problème.
“Ce que vous avez vu avec le matchmaking à Riyadh Season, c’est que ce sera l’un des meilleurs, sinon le meilleur, candidat disponible”, a déclaré une source à BoxingScene. « Parker n’est pas classé parce qu’il a un autre titre [avec la WBO] mais, en fin de compte, si vous faites le combat, ils prendraient cela en considération. Vous pouvez facilement faire la demande et la justification qu’il mérite d’être classé. »
La renaissance de Parker au cours des 12 derniers mois a été tout aussi impressionnante que celle de Dubois, puisqu’il a remporté des victoires surprises contre Deontay Wilder et Zhilei Zhang. Le TBRB et The Ring classent actuellement Parker, 35–3 (23 KOs), une place derrière Dubois, 22–2 (21 KOs), comme le quatrième meilleur poids lourd du monde. Après la victoire aux points contre Zhang en mars, Frank Warren a confirmé que le poids lourd était « sous contrat » avec Queensberry Promotions, faisant de Dubois et Parker des compagnons d’écurie promotionnels.
« Dubois avait l’air en forme contre Jarrell Miller, Filip Hrgovic et Anthony Joshua », a déclaré Parker. « Mais il y a une différence. Je suis frais, j’ai faim et je suis prêt à y aller. J’attends depuis mars un gros combat, faisons-le maintenant. »
Zhang, une place derrière Parker dans les deux classements indépendants, est également envisagé pour défier Dubois. Zhang, 27–2‑1 (22 KOs), est classé n°5 par l’IBF – directement derrière Agit Kabayel et Martin Bakole, qui ont reçu l’ordre de s’affronter pour une demi-finale.
Un autre combattant annoncé comme étant en lice, le champion britannique Fabio Wardley, a depuis été écarté. « Fabio l’a demandé », a déclaré le chef de Queensberry Warren ce week-end, « mais je pense que c’est trop tôt et je pense que c’est un combat que nous pouvons construire et si nous pouvons le faire [à l’avenir], cela pourrait être un combat important. »
Wardley a marqué un KO brutal au premier round contre Frazer Clarke le 12 octobre, deux semaines après que Dubois ait stoppé Joshua de manière spectaculaire en quatre rounds. Joshua avait initialement exprimé son désir d’un match revanche, ce qui, bien que non contractuel, a été jugé acceptable par l’équipe Dubois. Cependant, il a été confirmé que Joshua ne cherchera pas une revanche immédiate car la date de février arrivera trop tôt.
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC6 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”