UFC - Ultimate Fighting Championship
Junior Dos Santos : Francis Ngannou “n’aura pas beaucoup de succès” en boxe avec sa technique “limitée”
Francis Ngannou peut-il créer la surprise face à l’un des plus grands boxeurs de tous les temps ?
Junior Dos Santos, qui a partagé l’octogone avec Francis Ngannou, ne donne pas beaucoup de chance au champion des poids lourds de l’UFC.
Le champion de boxe invaincu Tyson Fury a récemment monté son palmarès à 32−0−1 avec un KO dévastateur sur Dillian Whyte à Wembley. Dans son interview d’après-combat, Fury a fait signe à Ngannou de monter sur le ring et a proposé un combat d’exhibition, soit en boxe, soit avec un ensemble de règles hybrides, pour découvrir, selon Ngannou, “qui est le gars le plus dangereux de la planète”.
Dos Santos a autrefois dominé la division des poids lourds de l’UFC avec sa boxe, mettant KO Fabricio Werdum, Cain Velasquez et Frank Mir. Après avoir perdu la ceinture, il a encore montré sa puissance avec des victoires avant la limite face à Mark Hunt, Tai Tuivasa et Derrick Lewis.
Désormais programmé pour affronter Yorgan de Castro le 20 mai au Eagle FC, Dos Santos est revenu sur le potentiel affrontement de boxe entre Ngannou et Fury lors de l’épisode de cette semaine du podcast en portugais de MMA Fighting Trocação Franca.

“Je ne pense pas honnêtement, sur la base de sa dernière performance [contre Ciryl Gane], qu’il aurait beaucoup de succès en boxe”, a déclaré Dos Santos à propos de Ngannou. “Mis à part le fait que sa technique soit un peu limitée dans sa façon de bouger… la boxe n’est pas seulement donner des coups de poing, c’est du mouvement, comment vous vous tenez et comment vous bougez. Tyson Fury est un homme gigantesque qui bouge très bien. Nous avons vu dans le dernier combat [de Ngannou] qu’il aurait perdu contre Gane s’il était resté debout, alors il a été assez intelligent pour décider de ramener son jeu au sol.”
“Je vois que [Ngannou] est assez limité pour le monde de la boxe”, a poursuivi Dos Santos. “Nous parlons du gars qui a battu tout le monde, Tyson Fury, super dur, gigantesque. … Et quant à la puissance de frappe, Tyson Fury a combattu Deontay Wilder, qui frappe comme un camion. Le punch [de Wilder] est un démolisseur. Peut-être que Ngannou a autant de puissance de KO, peut-être un peu plus ou peut-être un peu moins, on ne sait pas vraiment, surtout avec de gros gants.”
“Ngannou n’a pas le niveau de boxe de Deontay. Je prévois un combat compliqué, mais, bien sûr, un combat est un combat et Ngannou a ce que tout le monde aime voir : la puissance du KO. S’il touche, mon frère, c’est fini. Surtout chez les poids lourds, quand tout ce qui compte c’est de toucher. S’il vous touche comme il faut, vous tombez.”

-
MMA3 jours
Ragnar le Breton fera son premier combat de MMA ce soir, suivez le en direct
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
MMA Resultats2 jours
Résultat – Ragnar le Breton s’incline par soumission lors de ses débuts en MMA
-
UFC - Ultimate Fighting Championship3 jours
Conor McGregor heurté par un véhicule alors qu’il faisait du vélo : “J’aurais pu être mort”
-
Boxe5 jours
Tyson Fury : Si Tommy perd face à Jake Paul, il peut rester en Arabie Saoudite
-
UFC - Ultimate Fighting Championship3 jours
Alex Pereira vs Israel Adesanya 2, Gilbert Burns vs Jorge Masvidal feront la une de l’UFC 287 en avril
-
Boxe3 jours
Beterbiev vs Yarde – Programme de la soirée
-
Boxe - Résultats2 jours
Résultats : Beterbiev vs Yarde