Connect with us

Actualités

Junior Dos Santos : Francis Ngannou “n’aura pas beaucoup de succès” en boxe avec sa technique “limitée”

Fran­cis Ngan­nou peut-il créer la sur­prise face à l’un des plus grands boxeurs de tous les temps ?

Junior Dos San­tos, qui a par­ta­gé l’oc­to­gone avec Fran­cis Ngan­nou, ne donne pas beau­coup de chance au cham­pion des poids lourds de l’UFC.

Le cham­pion de boxe invain­cu Tyson Fury a récem­ment mon­té son pal­ma­rès à 32−0−1 avec un KO dévas­ta­teur sur Dillian Whyte à Wem­bley. Dans son inter­view d’a­près-com­bat, Fury a fait signe à Ngan­nou de mon­ter sur le ring et a pro­po­sé un com­bat d’ex­hi­bi­tion, soit en boxe, soit avec un ensemble de règles hybrides, pour décou­vrir, selon Ngan­nou, “qui est le gars le plus dan­ge­reux de la planète”.

Dos San­tos a autre­fois domi­né la divi­sion des poids lourds de l’UFC avec sa boxe, met­tant KO Fabri­cio Wer­dum, Cain Velas­quez et Frank Mir. Après avoir per­du la cein­ture, il a encore mon­tré sa puis­sance avec des vic­toires avant la limite face à Mark Hunt, Tai Tui­va­sa et Der­rick Lewis.

Désor­mais pro­gram­mé pour affron­ter Yor­gan de Cas­tro le 20 mai au Eagle FC, Dos San­tos est reve­nu sur le poten­tiel affron­te­ment de boxe entre Ngan­nou et Fury lors de l’épisode de cette semaine du pod­cast en por­tu­gais de MMA Figh­ting Tro­ca­ção Fran­ca.

francis-ngannou-junior-dos-santos-ufc-on-espn-3

“Je ne pense pas hon­nê­te­ment, sur la base de sa der­nière per­for­mance [contre Ciryl Gane], qu’il aurait beau­coup de suc­cès en boxe”, a décla­ré Dos San­tos à pro­pos de Ngan­nou. “Mis à part le fait que sa tech­nique soit un peu limi­tée dans sa façon de bou­ger… la boxe n’est pas seule­ment don­ner des coups de poing, c’est du mou­ve­ment, com­ment vous vous tenez et com­ment vous bou­gez. Tyson Fury est un homme gigan­tesque qui bouge très bien. Nous avons vu dans le der­nier com­bat [de Ngan­nou] qu’il aurait per­du contre Gane s’il était res­té debout, alors il a été assez intel­li­gent pour déci­der de rame­ner son jeu au sol.”

“Je vois que [Ngan­nou] est assez limi­té pour le monde de la boxe”, a pour­sui­vi Dos San­tos. “Nous par­lons du gars qui a bat­tu tout le monde, Tyson Fury, super dur, gigan­tesque. … Et quant à la puis­sance de frappe, Tyson Fury a com­bat­tu Deon­tay Wil­der, qui frappe comme un camion. Le punch [de Wil­der] est un démo­lis­seur. Peut-être que Ngan­nou a autant de puis­sance de KO, peut-être un peu plus ou peut-être un peu moins, on ne sait pas vrai­ment, sur­tout avec de gros gants.”

“Ngan­nou n’a pas le niveau de boxe de Deon­tay. Je pré­vois un com­bat com­pli­qué, mais, bien sûr, un com­bat est un com­bat et Ngan­nou a ce que tout le monde aime voir : la puis­sance du KO. S’il touche, mon frère, c’est fini. Sur­tout chez les poids lourds, quand tout ce qui compte c’est de tou­cher. S’il vous touche comme il faut, vous tombez.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.