Connect with us

Actualités

La ceinture de Muhammad Ali ‘Rumble In The Jungle’ vendue 6,05 Millions d’Euros

mohamed ali ceinture wbc

La cein­ture de cham­pion WBC que Muham­mad Ali a reçue après avoir mis KO George Fore­man lors du “Rumble in the Jungle” le 30 octobre 1974 à Kin­sha­sa, au Zaïre, a été ven­due aux enchères tôt dimanche matin pour 6,18 mil­lions de dol­lars. (6,05 mil­lions d’euros)

L’en­ché­ris­seur gagnant était Jim Irsay, pro­prié­taire des Colts d’Indianapolis.

Le pro­prié­taire de la NFL a pré­va­lu et a payé le prix fort après avoir fait face à plu­sieurs autres enché­ris­seurs jus­qu’aux petites heures du week-end, les enchères ayant per­sis­té jus­qu’à 4 heures du matin.

La cein­ture a été ache­tée pour la der­nière fois puis ven­due en 2017 pour 120 000 $ et 358 000 $ en 2016.

Heri­tage Auc­tions a décrit la cein­ture d’A­li comme “sans doute le prix de boxe le plus impor­tant jamais mis aux enchères publiques”.

“Fier d’être l’in­ten­dant !” Irsay a écrit sur Twitter.

La cein­ture pro­vient des casiers de sto­ckage de l’en­traî­neur Ali Drew “Bun­di­ni” Brown après la mort de l’en­traî­neur en 1988.

La mai­son de vente aux enchères a décla­ré que la cein­ture est l’une des deux cein­tures WBC connues ayant appar­te­nu à Ali. L’autre est conser­vée dans un musée pri­vé et ne devrait pas être vendue.

L’é­clec­tique Irsay est un col­lec­tion­neur de sou­ve­nirs qui a dépen­sé des dizaines de mil­lions pour ses pos­ses­sions au fil des ans, qui sont toutes héber­gées au “The Jim Irsay Collection”.

Irsay pos­sède plu­sieurs des articles liés au com­bat d’A­li, y com­pris la robe qu’A­li por­tait sur le ring lors de son match revanche de 1965 contre Son­ny Lis­ton après avoir chan­gé son nom de Cas­sius Clay, les chaus­sures qu’A­li por­tait contre Joe Fra­zier lors du “Thril­la in Mani­la” en 1975 , et les gants qu’A­li por­tait en 1966 contre Karl Mildenberger.

La cein­ture sera expo­sée publi­que­ment le 2 août au Navy Pier de Chi­ca­go, puis à India­na­po­lis à par­tir du 9 septembre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.