Connect with us

Actualités

La revanche Devin Haney vs George Kambosos signée pour le 15 octobre

revanche haney kambosos

Devin Haney revien­dra en Aus­tra­lie pour défendre ses quatre cein­tures mon­diales plus tôt que prévu.

Plu­sieurs sources ont confir­mé que la revanche immé­diate entre Haney et l’an­cien cham­pion George Kam­bo­sos Jr. aura lieu le same­di 15 octobre à Mel­bourne. Ce deuxième com­bat de cham­pion­nat des ‑61.2kg sera dif­fu­sé en direct sur ESPN dans la nuit du 15 octobre aux États-Unis.

La ren­contre se tein­dra au stade Rod Laver, un lieu prin­ci­pa­le­ment connu comme l’un des sites du tour­noi de ten­nis annuel de l’O­pen d’Aus­tra­lie. Le stade Rod Laver, doté d’un toit rétrac­table, devrait pou­voir accueillir entre 16 000 et 17 000 fans.

Leur pre­mier com­bat, que Haney a rem­por­té par déci­sion una­nime le 5 juin, a atti­ré une foule de 41 129 per­sonnes au Mar­vel Sta­dium de Mel­bourne selon les esti­ma­tions. Le gou­ver­ne­ment de l’É­tat de Vic­to­ria a pris des enga­ge­ments finan­ciers sub­stan­tiels pour orga­ni­ser les deux com­bats Haney-Kam­bo­sos à Mel­bourne dans le but de pro­mou­voir le tou­risme dans la deuxième ville la plus peu­plée d’Australie.

Haney, 23 ans, doit à Kam­bo­sos une revanche immé­diate en Aus­tra­lie dans le cadre de l’ac­cord pro­mo­tion­nel mul­ti-com­bats qu’il a signé avec Top Rank Inc. et DiBel­la Enter­tain­ment. Un Haney déter­mi­né a accep­té de don­ner à Kam­bo­sos une revanche immé­diate en Aus­tra­lie parce qu’il sou­haite ne lais­ser aucun doute quand à son sta­tut de cham­pion incontesté.

Le natif d’Oak­land a bat­tu de manière convain­cante Kam­bo­sos le mois der­nier pour conser­ver son titre mon­dial WBC des poids légers et rem­por­ter les cein­tures IBF, WBA et WBO de Kam­bo­sos (20−1, 10 KO), qu’il avait pré­cé­dem­ment rem­por­té face à Teo­fi­mo Lopez le 27 novembre à New York.

Haney (28−0, 15 KO) a rem­por­té le pre­mier duel pré­vu en 12 rounds sur des scores de 118–110, 116–112 et 116–112 et est deve­nu le hui­tième cham­pion entiè­re­ment uni­fié de boxe de l’ère des quatre ceintures.

Kam­bo­sos, 29 ans, a clai­re­ment indi­qué lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat qu’il exer­ce­rait son droit contrac­tuel pour une revanche immé­diate, mais il a ini­tia­le­ment indi­qué qu’elle aurait lieu en novembre.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.