Connect with us

Boxe

La Team DUHAUPAS n’a pas apprécié l’annonce de Tony YOKA sur leur éventuel combat

Same­di der­nier, Tony YOKA annon­çait en direct à la télé­vi­sion que son pro­mo­teur Jérôme ABITEBOUL était en contact avec l’é­quipe de Johann DUHAUPAS 

La Team DUHAUPAS n'a pas apprécié l'annonce de Tony YOKA sur leur éventuel combat

Same­di der­nier, Tony YOKA annon­çait en direct à la télé­vi­sion que son pro­mo­teur Jérôme ABITEBOUL était en contact avec l’é­quipe de Johann DUHAUPAS pour par­ler d’un éven­tuel com­bat qui pour­rait être orga­ni­sé au mois de juillet à l’oc­ca­sion du retour de YOKA.

Cette annonce n’a pas été bien reçue par le numé­ro 1 Fran­çais de Boxe Johann DUHAUPAS, ni par son pro­mo­teur Meh­di AMEUR qui dénoncent un manque de pro­fes­sion­na­lisme et que cette affaire n’au­rait pas du être dévoi­lée car il n ‘y a, à ce jour, rien de fait.

« J’ai des contacts par emails avec Jérôme Abi­te­boul mais on n’ap­pré­cie pas qu’il annonce ça à la télé­vi­sion alors qu’au­cun accord n’a été signé. Johann est très frus­tré par rap­port à cette annonce alors qu’il n’y a rien d’of­fi­ciel. Ce n’est pas pro­fes­sion­nel du tout »

« Ce sont des paroles en l’air. On est en train d’en par­ler mais les boxeurs devraient s’occuper de boxer plu­tôt que d’annoncer des trucs comme ça alors que rien n’est signé, regrette Meh­di Ameur. Johann a été sur­pris et il est très éner­vé d’apprendre cette annonce. »

« … Il faut voir les condi­tions, car ce n’est pas un com­bat banal. Ce qui me déplaît, c’est qu’on oublie de res­pec­ter Johann, qui a fait de grands com­bats face aux meilleurs mon­diaux, alors que Yoka n’a com­bat­tu per­sonne en pro. »

« Je suis là pour valo­ri­ser Johann, lui trou­ver les meilleurs com­bats, pas pour faire le buzz, reprend Ameur. Un com­bat contre Yoka serait celui qui ferait le plus de bruit média­ti­que­ment, mais pas celui qui lui don­ne­rait la meilleure bourse. Il est tou­jours deman­dé aux États-Unis, où il impres­sionne à chaque fois. Il peut aus­si boxer à Mona­co, où il est licencié. »

Sources:Courrier Picard et l’Equipe

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *