Actualités
La WBC clarifie la situation – Nordine Oubaali Champion ‘In-Recess’
Le champion du monde WBC des poids coq Nordine Oubaali devait faire une défense obligatoire de son titre le 19 décembre 2020, contre
Le champion du monde WBC des poids coq Nordine Oubaali devait faire une défense obligatoire de son titre le 19 décembre 2020, contre le boxeur numéro 1 WBC Nonito Donaire. En raison du résultat positif du test Covid-19 du Champion Oubaali fin octobre, le WBC a placé Nordine Oubaali en tant que Champion du Monde WBC “In-Recess” et a approuvé un combat entre le numéro 1 Donaire et le numéro 4 Emmanuel Rodriguez pour le titre.
La WBC souhaite clarifier le statut de la division poids coq WBC et du champion du monde WBC Nordine Oubaali, à la lumière de la désignation par le WBC du champion du monde WBC Oubaali en tant que champion “In-Recess”, conformément aux règles et à la réglementation en vigueur chez la WBC.
1. En tant que Champion du Monde WBC “In-Recess”, le Champion Oubaali est, reste et restera Champion du Monde WBC.
2. Le Champion Oubaali bénéficie désormais de la désignation de Champion du Monde WBC “In-Recess”. Cette désignation ne diminue en rien la reconnaissance de la WBC ou du statut d’Oubaali en tant que Champion du Monde WBC. En fait, la désignation de Champion du Monde “In-Recess” élève son statut à un niveau supérieur en conférant au Champion Oubaali des privilèges supplémentaires dont il ne jouissait pas auparavant.
- a. Nordine Oubaali n’aura pas de date limite préétablie pour revenir sur le ring sans perdre son statut de champion du monde. Au lieu de cela, son retour sera motivé par les exigences médicales spécifiques de la WBC et de la commission locale prévues pour des cas comme le sien.
- b. Nordine Oubaali reviendra sur le ring en tant que Champion du Monde WBC de retour pleinement reconnu et sera autorisé, s’il le souhaite, à défendre son titre lors d’une défense volontaire, à revenir sur le ring et à se préparer au combat obligatoire.
3. En ce qui concerne le futur combat obligatoire de Nordine Oubaali avec le vainqueur du combat Donaire vs Rodriguez, conformément aux règles et règlements WBC, le WBC entamera une nouvelle période de négociations libres. Si les parties ne parviennent pas à un accord dans ce délai, la WBC organisera une nouvelle cérémonie d’offre de bourse, avec une stipulation de partage de bourse de 60/40 en faveur du Champion Oubaali.
4. Si Nordine Oubaali choisit de faire une défense volontaire avant février 2021, alors le vainqueur de Donaire contre Rodriguez doit combattre le Champion Oubaali sans aucun combat intermédiaire (en supposant que le Champion Oubaali remporte sa défense volontaire). Si, pour une raison quelconque, Nordine Oubaali demande une date après février 2021 pour faire une défense volontaire, la WBC évaluera si les timings seront bons pour s’assurer que le champion Oubaali sera disponible pour combattre dans le même délai que le vainqueur du combat Donaire vs Rodriguez.
Mauricio Sulaimán, président de la WBC
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats7 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA6 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe7 jours
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe7 jours
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship7 jours
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168