Connect with us

Actualités

La WBC laisse à Tyson Fury jusqu’au 26 aout pour confirmer son départ en retraite

tyson-fury retraite wbc

Plus tôt cette semaine, le cham­pion des poids lourds WBC, Tyson Fury, a de nou­veau annon­cé un départ en retraite, quelques jours seule­ment après avoir annon­cé qu’il vou­lait se battre à nou­veau, deman­dant une tri­lo­gie avec Derek Chi­so­ra.

La World Boxing Coun­cil ne se pré­ci­pite pas pour déter­mi­ner la situa­tion de leur titre de poids lourd. Cepen­dant, l’or­ga­nisme de sanc­tion a fixé un délai à Fury pour confir­mer offi­ciel­le­ment sa décision.

“Nous avons eu une conver­sa­tion avec son pro­mo­teur, et nous lui avons don­né 10 jours, jus­qu’au 26 [août], afin qu’ils puissent nous envoyer une confir­ma­tion écrite de sa déci­sion finale”, a décla­ré le pré­sident de la WBC, Mau­ri­cio Sulai­man, à Izquier­da­zo. “Avec cela, nous pour­rons conti­nuer à régler la situa­tion avec la ceinture.”

Sulai­man n’a pas vou­lu confir­mer si le titre devien­drait vacant à la fin du mois. Il pré­fère attendre l’échéance.

“Nous atten­drons jus­qu’au 26 août”, a décla­ré Sulai­man. “C’est notre date limite pour avoir une confir­ma­tion for­melle de leur déci­sion finale. Nous ne sommes pas pres­sés. Il a été un grand héros à l’in­té­rieur et à l’ex­té­rieur du ring ».

Dans le cas où la déci­sion de retraite de Fury serait défi­ni­tive, Sulai­man veut célé­brer sa carrière.

“Nous en avons par­lé (avec son pro­mo­teur), nous l’at­ten­drons au Mexique”, a décla­ré Sulai­man. “S’il confirme sa retraite, nous aurons une grande fête pour Tyson Fury.”

Sulai­man res­pecte la déci­sion de Fury et lui sou­haite le meilleur pour l’avenir.

“Il a déci­dé de dire au revoir à la boxe, bien qu’il soit au som­met de sa car­rière”, déclare Sulai­man. “Il a une belle famille, il pro­fite de la vie et il a encore beau­coup à don­ner à l’in­té­rieur et à l’ex­té­rieur du ring.”

D’un autre côté, la plu­part s’at­tendent à ce que Fury se batte à nou­veau, au moins une fois de plus, contre le vain­queur du pro­chain match revanche entre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk, qui s’af­fron­te­ront pour les titres WBO, IBF, IBO, WBA le 20 août en Ara­bie Saoudite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.