Connect with us
glory 83 ppv

Boxe

La WWE pourrait investir dans la boxe anglaise déclare la co-directrice Stephanie McMahon

stephanie mcmahon wwe catch boxe

Que ce soit Muham­mad Ali arbi­trant l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de Wrest­le­ma­nia I, Mike Tyson riva­li­sant avec “Stone Cold” Steve Aus­tin, Floyd May­wea­ther Jr. cas­sant le nez du Big Show, ou plus récem­ment, Tyson Fury fai­sant cam­pagne à la WWE, les boxeurs sont depuis long­temps pré­sents dans les évé­ne­ments de catch.

World Wrest­ling Enter­tain­ment a main­te­nant l’in­ten­tion et le désir de plan­ter offi­ciel­le­ment un dra­peau et d’ap­pro­fon­dir sa pré­sence dans la boxe.

La co-direc­trice de la WWE, Ste­pha­nie McMa­hon, a récem­ment décla­ré que l’un des domaines poten­tiels de crois­sance pour l’en­tre­prise est les fusions et acquisitions.

Lors du sixième som­met annuel Wells Far­go TMT qui s’est tenu à Las Vegas le 30 novembre, l’a­na­lyste de Wells Far­go Ste­ven Cahall a deman­dé à McMa­hon d’é­la­bo­rer et de four­nir des ten­dance sur ce à quoi ces futurs plans d’ac­qui­si­tion pour­raient res­sem­bler pour la WWE.

“Juste pour don­ner quelques exemples de ce que je vou­lais dire par là, [une acqui­si­tion] doit s’a­li­gner sur nos capa­ci­tés de base, n’est-ce pas, qu’il s’a­gisse de petites pro­mo­tions de lutte, disons, à l’é­chelle inter­na­tio­nale. Ou c’est une autre oppor­tu­ni­té plus impor­tante autour d’un biz­ness qui est, vous savez, un peu par­tout comme la boxe. Qui est le cham­pion linéaire ? Qui est le cham­pion WBC ? C’est là que se trou­vait la lutte pro­fes­sion­nelle il y a envi­ron 40 ans. Mon père, Vince McMa­hon, qui était le pré­sident-direc­teur géné­ral, a évi­dem­ment eu l’op­por­tu­ni­té de regrou­per tous ces dif­fé­rents ter­ri­toires et de créer une marque majeure à la WWE qui est main­te­nant pas­sée d’un jeu de conte­nu régio­nal, ter­ri­to­rial à une fran­chise média­tique mon­diale. Et com­ment pou­vons-nous ensuite repro­duire cela dans d’autres domaines, la boxe est une idée intéressante.”

McMa­hon n’a pas don­né plus de détails, ni spé­ci­fi­que­ment sur le type de joueur que la WWE serait dans l’é­co­sys­tème frag­men­té et sou­vent frac­tu­ré de la boxe.

La famille McMa­hon a une longue his­toire dans la boxe. Jess McMa­hon, le grand-père de Vince, était un pro­mo­teur de boxe au début du 20e siècle.

Le co-direc­teur de la WWE, Nick Khan, a une pro­fonde expé­rience et une pas­sion pour la boxe. En 2017, alors agent de pre­mier plan pour CAA, Khan a joué un rôle déter­mi­nant dans la négo­cia­tion du méga accord qui a ame­né Top Rank Boxing exclu­si­ve­ment à ESPN.

Ste­pha­nie McMa­hon est éga­le­ment mariée à l’an­cien lut­teur et actuel res­pon­sable du conte­nu de la WWE, Paul Levesque (Triple H).

Levesque était un pilier du cercle de May­wea­ther pen­dant l’illustre car­rière du boxeur du Temple de la renom­mée, rejoi­gnant fré­quem­ment May­wea­ther pen­dant les semaines de com­bat ain­si que lors de ses entrées sur le ring.

Au cours des der­nières décen­nies, d’autres boxeurs ont fait des appa­ri­tions dans le ring du catch, notam­ment Evan­der Holy­field, Bus­ter Dou­glas et “But­ter­bean” Eric Esch, entre autres.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.