Connect with us
Le combat Canelo Alvarez - Billy Joe Saunders officialisé pour le 8 mai prochain

Quelques minutes après avoir terrassé Avni Yildirim, Canelo Alvarez a officialisé son prochain championnat du monde de boxe qui l ‘opposera à Billy Joe Saunders au mois de mai.

Les choses s’ac­cé­lèrent pour Cane­lo Alva­rez qui com­bat­tra pour la troi­sième fois en moins de six mois après une année com­plète de diète.

Le cham­pion du monde WBC et WBA et super moyens va ten­ter d’u­ni­fier ses deux cein­tures avec la WBO actuel­le­ment déte­nue par Billy Joe.

 Cane­lo vs Saun­ders – Les infor­ma­tions pour voir le com­bat en direct

Saul Alva­rez, (55−1−2, 37 KO) vient de signer sa 37eme vic­toire avant la limite ce week-end en s’im­po­sant par aban­don (Voir la vidéo) sur le com­bat­tant Turc Avni Yil­di­rim à Mia­mi au terme d’un com­bat à sens unique qui a sou­le­vé quelques cri­tiques, notam­ment sur le choix de l’ad­ver­saire du Mexicain.

Cette fois l’ad­ver­saire et tout à fait dési­gné, Billy Joe Saun­ders est dans le top 3 mon­dial de la divi­sion et reste tou­jours invain­cu avec un pal­ma­rès par­fait de 30 vic­toires dont 14 par KO.

Agé de 31 ans, Saun­ders a rem­por­té sa cein­ture WBO des super-moyens en mai 2019 garce à une vic­toire par déci­sion sur She­fat Isu­fi en Angle­terre. Saun­ders a déjà défen­du son titre à deux reprises signant des suc­cès sur Mar­ce­lo Este­ban Coceres et Mar­tin Mur­ray. Ceci dit le CV de Saun­ders chez les super-moyens est rela­ti­ve­ment mince puis­qu’il n’a com­bat­tu que trois fois dans cette divi­sion et cela face à des adver­saires qu’on ne peut pas vrai­ment qua­li­fier de “cham­pions”.

Avant cela le Bri­tan­nique pos­sé­dait la même cein­ture mais dans la divi­sion infe­rieur de 2016 à 2018.

“C’est l’un des plus grands com­bats de boxe” a décla­ré Eddie Hearns “Le numé­ro 1 P4P conti­nu sa route pour deve­nir le cham­pion incon­tes­té et pour­ra enfin affron­ter Saun­ders qui a tou­jours dit pou­voir le vaincre. Après avoir raté l’oc­ca­sion de faire le com­bat le 5 mai de l’an­née der­nière, le com­bat va enfin pou­voir se faire.”

Ce com­bat sera un pas­sage clé pour Cane­lo qui sou­haite ensuite ren­con­trer Caleb Plant (21−0) qui est lui aus­si invain­cu et qui pos­sède la cein­ture IBF…

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *