Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Le combat Canelo Alvarez – Billy Joe Saunders officialisé pour le 8 mai prochain

Quelques minutes après avoir terrassé Avni Yildirim, Canelo Alvarez a officialisé son prochain championnat du monde de boxe qui l ‘opposera à Billy Joe Saunders au

Le combat Canelo Alvarez - Billy Joe Saunders officialisé pour le 8 mai prochain

Quelques minutes après avoir terrassé Avni Yildirim, Canelo Alvarez a officialisé son prochain championnat du monde de boxe qui l ‘opposera à Billy Joe Saunders au mois de mai.

Les choses s’accélèrent pour Canelo Alvarez qui combattra pour la troisième fois en moins de six mois après une année complète de diète.

Le champion du monde WBC et WBA et super moyens va tenter d’unifier ses deux ceintures avec la WBO actuellement détenue par Billy Joe.

 Canelo vs Saunders – Les informations pour voir le combat en direct

Saul Alvarez, (55-1-2, 37 KO) vient de signer sa 37eme victoire avant la limite ce week-end en s’imposant par abandon (Voir la vidéo) sur le combattant Turc Avni Yildirim à Miami au terme d’un combat à sens unique qui a soulevé quelques critiques, notamment sur le choix de l’adversaire du Mexicain.

Cette fois l’adversaire et tout à fait désigné, Billy Joe Saunders est dans le top 3 mondial de la division et reste toujours invaincu avec un palmarès parfait de 30 victoires dont 14 par KO.

Agé de 31 ans, Saunders a remporté sa ceinture WBO des super-moyens en mai 2019 garce à une victoire par décision sur Shefat Isufi en Angleterre. Saunders a déjà défendu son titre à deux reprises signant des succès sur Marcelo Esteban Coceres et Martin Murray. Ceci dit le CV de Saunders chez les super-moyens est relativement mince puisqu’il n’a combattu que trois fois dans cette division et cela face à des adversaires qu’on ne peut pas vraiment qualifier de “champions”.

Avant cela le Britannique possédait la même ceinture mais dans la division inferieur de 2016 à 2018.

“C’est l’un des plus grands combats de boxe” a déclaré Eddie Hearns “Le numéro 1 P4P continu sa route pour devenir le champion incontesté et pourra enfin affronter Saunders qui a toujours dit pouvoir le vaincre. Après avoir raté l’occasion de faire le combat le 5 mai de l’année dernière, le combat va enfin pouvoir se faire.”

Ce combat sera un passage clé pour Canelo qui souhaite ensuite rencontrer Caleb Plant (21-0) qui est lui aussi invaincu et qui possède la ceinture IBF…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *