Suivez-nous

Boxe

Le combat Fury – Joshua pourrait se tenir en mai, mais deux problèmes sont à régler.

Eddie Hearn, promoteur d’ Anthony Joshua, a déjà entamé des discussions pour un combat d’unification prévu en 2021 avec le champion du monde WBC Tyson Fury.

Eddie Hearn, promoteur d’ Anthony Joshua, a déjà entamé des discussions pour un combat d’unification prévu en 2021 avec le champion du monde WBC Tyson Fury.

Samedi à la SSE Arena de Wembley, Joshua a stoppé Kubrat Pulev par KO au neuvième round après l’avoir mis quatre fois au tapis.

Le lendemain, Hearn a aussitôt commencé à travailler sur le combat tant attendu avec Tyson Fury.

Hearn s’est entretenu dimanche soir avec le PDG de Top Rank, Bob Arum.

“J’ai eu une bonne conversation avec [Bob Arum] lui hier soir. C’est positif”, a déclaré Hearn lors d’une conférence téléphonique lundi pour discuter d’un certain nombre de sujets. “Je pense que nous avons tous le même objectif. Nous voulons mettre en place le combat, rapidement, ce qui est une bonne nouvelle pour les fans.”

“Pour être honnête avec vous, nous essayons simplement de résoudre les derniers détails restants pour ce combat, il n’y en a pas beaucoup. Nous essayons de travailler ensemble, nous prévoyons d’organiser ce combat probablement en mai, et nous aimerions que ce soit pour le championnat du monde incontesté des poids lourds..

“Quelques petits problèmes à régler, mais je pense que nous pouvons commencer à rédiger les contrats et essayer de faire bouger les choses. Ici des deux côtés, chaque membre de chaque équipe veut mener ce combat. Nous reconnaissons tous que c’est le plus grand combat en boxe, c’est le meilleur combat pour les deux gars. C’est pour le championnat incontesté des poids lourds du monde. Pourquoi êtes-vous dans le sport, si vous ne voulez pas ce combat? “

Il y a deux obstacles à la finalisation de l’accord.

Deontay Wilder a intenté une action en justice pour faire appliquer une clause de revanche avec Fury, qui estime que la clause contractuelle a expiré. Les deux parties sont en médiation.

“Si vous écoutez Bob, ce n’est pas un problème”, a déclaré Hearn. “C’est un avocat et il connaît ses contrats et il nous dit que Tyson Fury est libre de se battre contractuellement comme il veut. Je crois que Deontay Wilder fait appel de cela devant les tribunaux américains, mais nous ne nous attendons pas à ce que ce soit un problème.”

Et puis il y a Oleksandr Usyk, qui est aujourd’hui le challenger officiel pour la ceinture WBO détenue par Joshua. Usyk n’a pas l’intention de laisser sa place et veut combattre Joshua au premier trimestre de 2021.

“En fin de compte, le gros problème pour Anthony Joshua est qu’il doit maintenant obligatoirement défendre sa ceinture WBO. Nous allons écrire à la WBO en jouant sur le fait qu’ils ont l’opportunité de faire partie du plus grand combat de boxe. Un des plus grands combats de l’histoire de la boxe.”

“Oleksandr Usyk est le challenger WBO obligatoire, nous devons respecter cela, ainsi que les règles. Nous lui parlerons pour nous assurer qu’il soit d’accord et satisfait de laisser sa place”, a déclaré Hearn.

“Mais si pour une raison quelconque, Tyson Fury ne peut pas combattre contractuellement Anthony Joshua, alors AJ combattra Oleksandr Usyk. Pour nous, Usyk est un grand combattant, c’est un grand combat, mais il n’y a qu’un seul nom sur lequel nous nous concentrons et c’est Tyson Fury. “

Retrouvez ci-dessous le Tale Of The Tapes 2021.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *