Connect with us

Actualités

Le combat Fury – Joshua pourrait se tenir en mai, mais deux problèmes sont à régler.

Eddie Hearn, pro­mo­teur d’ Antho­ny Joshua, a déjà enta­mé des dis­cus­sions pour un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion pré­vu en 2021 avec le cham­pion du monde WBC Tyson Fury.

Eddie Hearn, pro­mo­teur d’ Antho­ny Joshua, a déjà enta­mé des dis­cus­sions pour un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion pré­vu en 2021 avec le cham­pion du monde WBC Tyson Fury.

Same­di à la SSE Are­na de Wem­bley, Joshua a stop­pé Kubrat Pulev par KO au neu­vième round après l’a­voir mis quatre fois au tapis.

Le len­de­main, Hearn a aus­si­tôt com­men­cé à tra­vailler sur le com­bat tant atten­du avec Tyson Fury.

Hearn s’est entre­te­nu dimanche soir avec le PDG de Top Rank, Bob Arum.

“J’ai eu une bonne conver­sa­tion avec [Bob Arum] lui hier soir. C’est posi­tif”, a décla­ré Hearn lors d’une confé­rence télé­pho­nique lun­di pour dis­cu­ter d’un cer­tain nombre de sujets. “Je pense que nous avons tous le même objec­tif. Nous vou­lons mettre en place le com­bat, rapi­de­ment, ce qui est une bonne nou­velle pour les fans.”

“Pour être hon­nête avec vous, nous essayons sim­ple­ment de résoudre les der­niers détails res­tants pour ce com­bat, il n’y en a pas beau­coup. Nous essayons de tra­vailler ensemble, nous pré­voyons d’or­ga­ni­ser ce com­bat pro­ba­ble­ment en mai, et nous aime­rions que ce soit pour le cham­pion­nat du monde incon­tes­té des poids lourds..

“Quelques petits pro­blèmes à régler, mais je pense que nous pou­vons com­men­cer à rédi­ger les contrats et essayer de faire bou­ger les choses. Ici des deux côtés, chaque membre de chaque équipe veut mener ce com­bat. Nous recon­nais­sons tous que c’est le plus grand com­bat en boxe, c’est le meilleur com­bat pour les deux gars. C’est pour le cham­pion­nat incon­tes­té des poids lourds du monde. Pour­quoi êtes-vous dans le sport, si vous ne vou­lez pas ce combat ? ”

Il y a deux obs­tacles à la fina­li­sa­tion de l’accord.

Deon­tay Wil­der a inten­té une action en jus­tice pour faire appli­quer une clause de revanche avec Fury, qui estime que la clause contrac­tuelle a expi­ré. Les deux par­ties sont en médiation.

“Si vous écou­tez Bob, ce n’est pas un pro­blème”, a décla­ré Hearn. “C’est un avo­cat et il connaît ses contrats et il nous dit que Tyson Fury est libre de se battre contrac­tuel­le­ment comme il veut. Je crois que Deon­tay Wil­der fait appel de cela devant les tri­bu­naux amé­ri­cains, mais nous ne nous atten­dons pas à ce que ce soit un problème.”

Et puis il y a Olek­san­dr Usyk, qui est aujourd’­hui le chal­len­ger offi­ciel pour la cein­ture WBO déte­nue par Joshua. Usyk n’a pas l’in­ten­tion de lais­ser sa place et veut com­battre Joshua au pre­mier tri­mestre de 2021.

“En fin de compte, le gros pro­blème pour Antho­ny Joshua est qu’il doit main­te­nant obli­ga­toi­re­ment défendre sa cein­ture WBO. Nous allons écrire à la WBO en jouant sur le fait qu’ils ont l’op­por­tu­ni­té de faire par­tie du plus grand com­bat de boxe. Un des plus grands com­bats de l’his­toire de la boxe.”

“Olek­san­dr Usyk est le chal­len­ger WBO obli­ga­toire, nous devons res­pec­ter cela, ain­si que les règles. Nous lui par­le­rons pour nous assu­rer qu’il soit d’ac­cord et satis­fait de lais­ser sa place”, a décla­ré Hearn.

“Mais si pour une rai­son quel­conque, Tyson Fury ne peut pas com­battre contrac­tuel­le­ment Antho­ny Joshua, alors AJ com­bat­tra Olek­san­dr Usyk. Pour nous, Usyk est un grand com­bat­tant, c’est un grand com­bat, mais il n’y a qu’un seul nom sur lequel nous nous concen­trons et c’est Tyson Fury. ”

Retrou­vez ci-des­sous le Tale Of The Tapes 2021.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.