Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Le combat Joshua vs Fury est ‘mort dans l’œuf’ selon Bob Arum

Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a laissé comprendre jeudi que les négociations du combat Tyson Fury-Anthony Joshua étaient dans une impasse et a qualifi

Le combat Joshua vs Fury est 'mort dans l'œuf' selon Bob Arum

Le promoteur de Top Rank, Bob Arum, a laissé comprendre jeudi que les négociations du combat Tyson Fury-Anthony Joshua étaient dans une impasse et a qualifié le match de boxe de cet été de “mort dans l’œuf”.

Bob Arum, qui co-pro­meut Tyson Fury aux États-Unis, a décla­ré au Tele­graph bri­tan­nique que les pour­par­lers avec les hôtes saou­diens du com­bat “pren­dront des mois” ou plus pour fina­li­ser le deal et que Fury et Joshua devront entre-temps affron­ter d’autres adversaires.

Cepen­dant, des sources ont décla­ré jeu­di à Mark Krie­gel d’ESPN que les négo­cia­tions sur le com­bat Fury-Joshua “pro­gres­saient encore”. Les hôtes saou­diens sont prêts à payer les frais de site pro­po­sés de 150 mil­lions de dol­lars pour orga­ni­ser le méga­fight et des docu­ments sont actuel­le­ment envoyés dans les deux sens, ont décla­ré les sources.

L’ac­cord Fury-Joshua porte sur deux com­bats, mais l’A­ra­bie saou­dite n’est impli­quée que dans le pre­mier com­bat pré­vu, ont décla­ré les sources.

Arum a décla­ré au Tele­graph que ce ne sont pas seule­ment les frais de site en jeu qui sont en cause, mais aus­si “les demandes des Saou­diens qui s’é­tendent sur les accords de dif­fu­sion et d’autres domaines”.

“Il fau­dra des mois aux Saou­diens pour faire preuve de dili­gence rai­son­nable sur une telle affaire”, a expli­qué Arum au Tele­graph. “Ce n’est pas seule­ment des frais de site, il y a des demandes acces­soires de la part des Saou­diens qui s’é­tendent sur les accords de dif­fu­sion et d’autres choses, cela pour­rait prendre des mois pour que tout se déroule. Cela pour­rait même prendre jus­qu’en 2022, comme cela se pré­sente actuellement.”

“Le com­bat de juillet ou août est “Dead in the Water” (Ndlr : expres­sion qui veut dire : qui a échoué et qui semble impos­sible à réus­sir à l’a­ve­nir:) en ce qui nous concerne. Les deux com­bat­tants doivent aller faire d’autres com­bats cet été pen­dant que les négo­cia­tions pour ce com­bat au Moyen-Orient se concluent.

“C’est absurde ce que Hearn dit quand il évoque une affaire conclue. Si nous venions de conclure un accord sur le site sans toutes les autres com­pli­ca­tions qui se sont pro­duites, nous aurions un com­bat maintenant.”

Pen­dant ce temps, le pro­mo­teur de Joshua, Eddie Hearn de Mat­chroom Boxing, a répé­té à plu­sieurs reprises que Fury vs Joshua était un « accord conclu ».

Il l’a réité­ré jeu­di. Lors­qu’on lui a deman­dé si les pour­par­lers de com­bat entre les camps de Fury et Joshua s’é­taient arrê­tés, il a répon­du : “Il n’y a pas de retards”.

“Ce n’est que le libel­lé d’un accord à long terme”, a pour­sui­vi Hearn, comme il l’a dit à IFL-TV. “C’est assez com­pli­qué. Vous devez vous rap­pe­ler qu’il y a des avo­cats de notre côté, des avo­cats du côté d’AJ, des avo­cats du côté de Tyson Fury. Tout le monde veut que l’af­faire soit juste.”

Arum avait décla­ré à Boxing­Scene plus tôt dans la semaine que la der­nière fois qu’il avait par­lé à Hearn “c’é­tait au début de la semaine der­nière” et il a appe­lé à des dis­cus­sions pour fina­li­ser un accord signé avec les hôtes saou­diens “un peu tard”.

“Ne seriez-vous pas pes­si­miste si vous n’a­vez pas enten­du par­ler de lui ou de qui que ce soit depuis une semaine?” Arum a deman­dé dans l’in­ter­view de Boxing­Scene. “Nous sommes les pro­mo­teurs, avec Frank (War­ren), de Fury et nous n’a­vons pas enten­du Eddie depuis une semaine.”

Tyson Fury (30−0−1) est le cham­pion des poids lourds de boxe linéaire. Le joueur de 32 ans n’a pas com­bat­tu depuis sa vic­toire par TKO au sep­tième round sur Deon­tay Wil­der en février 2020.

De son coté, Antho­ny Joshua (24−1) en a rem­por­té deux com­bats de suite après avoir per­du le pre­mier com­bat de sa car­rière contre Andy Ruiz en juin 2019. Joshua, 31 ans , détient actuel­le­ment les titres poids lourds WBA Super, IBF, WBO et IBO.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct