Connect with us

Boxe

Le combat Usyk vs Hrgovik n’est plus obligatoire pour l’IBF, la WBA passe prioritaire

Oleksandr Usyk
Icon Sport/PA Images

Un obs­tacle majeur a été fran­chi sur la route du cou­ron­ne­ment d’un cham­pion incon­tes­té des poids lourds.

Boxemag.com a confir­mé que l’IBF a offi­ciel­le­ment annu­lé sa demande pré­cé­dente pour son concur­rent numé­ro un des poids lourds, Filip Hrgo­vic, qui devait affron­ter ensuite Olek­san­dr Usyk. Le com­bat a été exi­gé par l’or­ga­nisme de sanc­tion il y a plus de deux mois, mais Usyk n’est plus tenu d’ho­no­rer cette déci­sion ce qui est une bonne nou­velle sachant que des pour­par­lers se pour­suivent pour une confron­ta­tion espé­rée avec le cham­pion des poids lourds linéaire / WBC Tyson Fury.

“Le 12 novembre 2022, l’IBF a ordon­né au cham­pion Olek­san­dr Usyk d’en­ta­mer des négo­cia­tions avec le chal­len­ger IBF Man­da­to­ry Filip Hrgo­vic qui est deve­nu le can­di­dat IBF des poids lourds le 20 août 2022, en rem­por­tant un com­bat d’é­li­mi­na­tion IBF contre Zhi­lei Zhang”, a décla­ré le pré­sident de l’IBF, Daryl Peoples qui en a éga­le­ment infor­mé le co-pro­mo­teur de Hrgo­vic, dans une lettre offi­cielle. “Le 14 novembre 2022, la WBA a infor­mé l’IBF que la WBA était la pro­chaine dans le sys­tème de “rota­tion” éta­bli par l’IBF, la WBA, la WBC et la WBO. L’IBF convient que la WBA est la pro­chaine dans la rotation.

“Sur la base des infor­ma­tions four­nies par l’IBF, l’IBF annule l’ordre don­né à Olek­san­dr Usyk d’en­ta­mer des négo­cia­tions avec Filip Hrgo­vic pour une défense obli­ga­toire du titre IBF Hea­vy­weight en date du 12 novembre 2022.”

Dan Rafael a été le pre­mier à révé­ler la nou­velle, via les réseaux sociaux.

Il reste cepen­dant quelques obs­tacles à déjouer encore pour le com­bat tant atten­du entre Usyk et Fury se concrétise. 

A com­men­cer par la demande de la WBA du 12 décembre, lors de la convec­tion annuelle, qui sou­haite que l’U­krai­nien com­batte l’An­glais Daniel Dubois pour l’u­ni­fi­ca­tion des cein­tures WBA “Super” déte­nue par Usyk et WBA “Régu­lière” déte­nue par Daniel.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *