Connect with us

Actualités

Le “Hall Of Fame” de la boxe internationale accueille de nouvelles légendes !

En tête d’affiche, les pré­sences de Roy Jones Jr., Miguel Cot­to et James Toney chez les hommes, ou Hol­ly Holm et Regi­na Hal­mich chez les femmes.

C’était ce mar­di que l’international boxing hall of fame intro­ni­sait ses lau­réats de 2022. Et on y retrouve de très grands ath­lètes bien évidemment.

 

Rap­pe­lons que les nomi­nés au « Temple de la renom­mée » sont votés par les membres de la “Boxing Wri­ters Asso­cia­tion of Ame­ri­ca” ain­si que par un panel d’historiens de la boxe.

Roy Jones Jr.

Elu com­bat­tant de la décen­nie dans les années 1990, Jones a rem­por­té les cham­pion­nats du monde dans quatre caté­go­ries de poids. Jones détient éga­le­ment un record en car­rière de 66–9 avec 47 vic­toires par KO.

Miguel Cot­to

Cot­to a déte­nu des titres dans quatre caté­go­ries de poids au cours de sa car­rière et a com­bat­tu dans cer­tains des com­bats les plus impor­tants de son époque. Cot­to a rem­por­té le titre WBO junior des poids wel­ters en 2004, défen­dant avec suc­cès le titre six fois avant de pas­ser au poids wel­ter pour rem­por­ter la cein­ture WBA en 2006. 

James Toney

Toney a rem­por­té des cham­pion­nats dans trois caté­go­ries de poids, dont les poids moyens, les super-moyens et les crui­ser­weight. Toney est res­té invain­cu lors des 46 pre­miers com­bats de sa carrière.

Hol­ly Holm

Alors que Holm a peut-être atti­ré l’attention du grand public à l’UFC, où elle a rem­por­té le cham­pion­nat des poids coq fémi­nin contre Ron­da Rou­sey dans un bou­le­ver­se­ment désor­mais emblé­ma­tique, elle a d’abord uti­li­sé ses talents sur le ring de boxe. Holm a rem­por­té les cham­pion­nats chez les poids mi-moyens et poids moyens. Elle a défen­du ses cham­pion­nats 18 fois et n’a per­du qu’un combat.

Régi­na Halmich

Hal­mich est pas­sée d’une car­rière réus­sie de kick­boxing au ring de boxe en 1994. Dans son neu­vième com­bat, elle a per­du pour la seule fois de sa car­rière, échouant à rem­por­ter le titre IBF des poids mouches contre Yvonne Tre­vi­no. Elle gagne­rait la cein­ture lors de sa pro­chaine sor­tie, défen­dant avec suc­cès la cein­ture 15 fois. 

Cette nou­velle pro­mo­tion sera intro­ni­sée aux côtés de celles de 2021 et 2020, qui ont toutes deux vu leurs céré­mo­nies retar­dées pen­dant la pan­dé­mie de COVID-19.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *