Boxe
Le président de la WBC veut que Beterbiev affronte Callum Smith ensuite, pas Bivol

Mauricio Sulaiman, président du World Boxing Council, a fermé la porte à un combat immédiat incontesté entre leur champion des mi-lourds, Artur Beterbiev, et son compatriote invaincu Dmitry Bivol.
Beterbiev a conservé les titres WBC, IBF et WBO le week-end dernier à Londres, avec une victoire par arrêt sur Anthony Yarde. De son coté, Bivol a fait son dernier combat en novembre, lorsqu’il a vaincu Gilberto Ramirez en douze rounds pour conserver la ceinture WBA.
A lire aussi : Video HL – Artur Beterbiev force l’équipe d’ Anthony Yarde à abandonner
Beterbiev a déclaré qu’il aimerait affronter Bivol lors de sa prochaine sortie sur le ring. Cependant, la WBC est ferme sur sa décision d’empêcher les boxeurs russes et biélorusses de combattre pour l’un de leurs titres [règles établie dans le cadre de la guerre en Ukraine], ce qui rend Bivol inéligible. Le WBC refuse de changer de position jusqu’à ce que la Russie mette fin à son conflit militaire avec l’Ukraine.
Beterbiev n’est pas affecté par la décision du WBC, car il réside au Canada et se bat avec un passeport canadien. Le WBC permettrait à Bivol de déposer une demande d’exemption.
“Bivol n’a pas approché le WBC (pour demander une exemption)”, a déclaré Sulaiman aux journalistes. “Lors de notre dernière convention, nous avons été très clairs sur notre position par rapport aux combattants venant de Russie et de Biélorussie. Et c’est le cas de Bivol.”
Sulaiman a précisé que le prochain combat de Beterbiev doit être une défense obligatoire contre Callum Smith, qui avait auparavant détenu un titre mondial chez les super-moyens.
“Pour le moment, j’insiste, il n’y a pas eu de pétition (du côté de Bivol)”, a souligné Sulaiman. “Pour nous, le combat obligatoire est le prochain (Beterbiev vs Smith)”.
Il a exprimé son enthousiasme à propos d’un combat entre Beterbiev et Smith, car il considère Beterbiev comme l’un des meilleurs combattants toutes division confondue.
“Oui, définitivement (il l’est)”, a déclaré Sulaiman. “Beterbiev, 19 victoires, 19 KO, trois ceintures, très solide, très fort. C’est un combattant acharné, parmi les meilleurs du moment en boxe. Callum Smith est un combattant merveilleux. Sa seule défaite a été une décision unanime avec Canelo. Donc, le combat obligatoire entre Beterbiev et Smith sera très important”.

-
MMA6 jours
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
Boxe1 semaine
Bakary Samake combattra sur la carte Sadjo-De Carolis à Marseille
-
Boxe6 jours
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC4 jours
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
PFL MMA1 semaine
Résultats PFL 2023 : Finales
-
MMA5 jours
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
UFC1 semaine
Replay : Admirez le superbe KO de Benoit Saint-Denis en Super Slow-Motion l’UFC 295
-
Boxe1 semaine
Tom Aspinall est prêt à combattre en Boxe pour rester actif : “Je ne veux pas attendre Jon Jones”