Boxe
Le retour d’Anthony Joshua ciblé pour Avril selon Eddie Hearn, objectif 3 combats d’ici la fin 2023

Une ambitieuse campagne 2023 est prévue pour Anthony Joshua.
Les détails sont toujours en cours de finalisation, mais l’ancien double champion unifié des poids lourds devrait revenir sur le ring début avril selon Eddie Hearn. Le combat sera le départ de ce que son équipe espère être une année active qui se terminera par un duel très demandé avec un autre ancien tenant du titre.
“Il veut revenir pour affronter un gars du Top 15”, a révélé Hearn lors de son apparition hebdomadaire sur le podcast The DAZN Boxing Show. “Puis en été probablement contre Dillian Whyte puis un mégafight avec Deontay Wilder.
“Le plan est maintenant de le reconstruire pour qu’il devienne un triple champion du monde des poids lourds. C’est très bien d’être courageux, d’être sur Twitter, de sortir et de combattre Deontay Wilder. Mais il doit y avoir un plan, un plan intelligent.”
L’Anglais Joshua (24−3, 22KO) n’a combattu qu’une seule fois au cours de chacune des trois dernières années. Sa seule apparition en 2022 a été une défaite face à l’Ukrainien Oleksandr Usyk (20−0, 13 KO), qui a devancé Joshua en douze rounds pour défendre avec succès ses titres de poids lourds WBA/IBF/WBO lors de leur match revanche du 20 août à Djeddah, en Arabie saoudite.
Usyk a remporté les ceintures lors d’une victoire par décision unanime en douze rounds contre le médaillé d’or olympique de 2012 et double champion lors de leur première rencontre du 24 septembre au stade Tottenham Hotspur au nord de Londres.
Le match revanche a vu Joshua faire appel aux services du célèbre entraîneur Robert Garcia. Cela semblait être un bon choix malgré la défaite, bien que le Britannique de 33 ans ait passé ces dernières semaines à visiter des gymnases américains car il n’est pas clair s’il cherche à remplacer les membres de l’équipe ou simplement à renforcer son personnel actuel.
Ce qui a été confirmé, c’est son désir de rester à un niveau compétitif pour son retour sur le ring.
“Nous n’avons plus que trois ou quatre adversaires”, a noté Hearn, sans toutefois révéler de candidats. “Il est prêt à commencer le camp et le commencera probablement cette semaine. Honnêtement, je ne pouvais pas donner à Anthony Joshua un adversaire qu’il refuserait. Il s’agit maintenant de constituer la bonne équipe d’entrainement.”
“La clé est que nous voulons qu’il se batte trois fois cette année”, a promis Hearn.

-
MMA6 jours
Video : Wilson Varela vainqueur par KO en un seul coup !
-
UFC Résultats6 jours
Résultats UFC 286 : Edwards vs Usman 3
-
Boxe4 jours
Hearn sur le match Joshua-Franklin : Je suis nerveux, ce n’est pas un combat simple
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Résumé Video : Leon Edwards vs Kamaru Usman 3 à l’UFC 286
-
Boxe2 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
UFC - Ultimate Fighting Championship4 jours
Khamzat Chimaev affirme que Colby Covington s’est enfui de lui à l’UFC PI : “Il ne veut pas se battre”
-
MMA7 jours
Video : Oumar Sy soumet un vétéran de l’UFC au KSW 80
-
UFC - Ultimate Fighting Championship5 jours
Conor McGregor vs Michael Chandler – Premier face à face pour ‘Ultimate Fighter’