Connect with us

Boxe

La Lilloise Licia BOUDERSA part à la conquête de la ceinture mondiale IBO

Apres être deve­nue cham­pionne du Monde WBF en 2018, la lil­loise Licia BOUDERSA va ten­ter de rem­por­ter la cein­ture IBO le same­di 28 sep­tembre pro­chain au Palais

La Lilloise Licia BOUDERSA part à la conquête de la ceinture mondiale IBO

Apres être deve­nue cham­pionne du Monde WBF en 2018, la lil­loise Licia BOUDERSA va ten­ter de rem­por­ter la cein­ture IBO le same­di 28 sep­tembre pro­chain au Palais des Sports de Saint-Sau­veur face à l’Ar­gen­tine Lau­ra SOLEDAD GRIFFA.

Les affaires reprennent pour l’ac­tuelle numé­ro 1 Fran­çaise qui essaye­ra d’a­jou­ter la cein­ture mon­diale IBO à son pal­ma­rès. Pour rap­pel Licia BOUDERSA (14–2‑2, 3 KO) était deve­nu cham­pionne du Monde en 2018 en s’im­po­sant par TKO sur l’Allemande Has­na TUKIC (10–8, 9 KO) et avait défen­du avec suc­cès ce titre en mars der­nier, par déci­sion, face à la Mexi­caine Mari­sol CORONA (11–7‑, 4 KO).

Cette fois c’est l’Ar­gen­tine Lau­ra SOLEDAD GRIFFA (18–3, 1 KO) qui sera en face de la Fran­çaise pour une ren­contre pré­vue en fea­ther­weight. Lau­ra, 33 ans, pointe à la 7e place au ran­king mon­dial super ban­tam­weight selon le site Box­rec (Licia est 19e mais dans la divi­sion supé­rieure). Le public Fran­çais a déjà pu voir Lau­ra en avril der­nier puis­qu’elle com­bat­tait à Douai, dépar­te­ment du Nord, ou elle affron­tait Ségo­lène LEFEBVRE (12–0) pour la cein­ture mon­diale WBF des SBW.

Lau­ra est sur le cir­cuit pro depuis avril 2014 et a rem­por­té les cein­tures de cham­pionne d’Ar­gen­tine à 4 reprises entre 2015 et 2018. Elle a éga­le­ment été cham­pionne d’A­mé­rique du Sud en 2017 et 2018.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *