Connect with us

Boxe

Lomachenko : J’ai pris le dessus dans la seconde moitié, j’ai gagné le combat !

Vasyl Loma­chen­ko a fait savoir qu’il n’é­tait pas d’ac­cord avec la déci­sion ren­due par les arbitres lors de son com­bat face à Téo­fi­mo Lopez.

Lomachenko: J'ai pris le dessus dans la seconde moitié, j'ai gagné le combat !

Vasyl Loma­chen­ko a fait savoir qu’il n’é­tait pas d’ac­cord avec la déci­sion ren­due par les arbitres lors de son com­bat face à Téo­fi­mo Lopez.

Same­di soir, au MGM Grand de Las Vegas, Lopez a réus­si un grand coup en s’im­po­sant sur Loma­chen­ko, qui était invain­cu depuis six ans, grâce à une vic­toire par déci­sion una­nime uni­fiant les cein­tures mon­diales IBF WBC WBO et WBA.

Les scores ren­dus par les arbitres (119−109, 117–111, 116–112) donnent un net avan­tage à Téo­fi­mo qui a pris les 7 pre­mières reprises ain­si que le 12ème.

Loma­chen­ko, cham­pion du monde dans trois divi­sions dif­fé­rentes et deux fois médaille d’or aux jeux Olym­piques, était favo­ri à 3–1.

Lopez a mon­té son pal­ma­rès à 16–0 et reste invain­cu. Ce same­di soir il est ren­tré dans l’his­toire en devant le plus jeune com­bat­tant (23 ans) à pos­sé­der 4 cein­tures majeures simultanément.

Loma­chen­ko, qui encaisse sa deuxième défaite en 16 sor­ties, a été très dis­cret lors de la pre­mière par­tie du com­bat pour fina­le­ment accé­lé­rer à par­tir de la 7éme reprise. L’U­krai­nien a conti­nué à accé­lé­rer lors des rounds sui­vants avant que Téo­fi­mo face finisse très fort lors du 12ème.

“Je pense que dans la pre­mière moi­tié du com­bat, il a obte­nu plus de rounds que mois, mais dans la seconde moi­tié, j’ai récu­pé­ré mon retard et j’é­tais beau­coup mieux” a décla­ré Lomachenko.

“Je veux ren­trer chez moi et voir ce que je peux faire de mieux. Je ne suis cer­tai­ne­ment pas d’ac­cord avec les résul­tats. Je pen­sais avoir gagné le com­bat, mais les résul­tats sont les résul­tats, et je ne vais pas reve­nir des­sus main­te­nant. Pour le moment, je vais ren­trer à la mai­son et nous dis­cu­te­rons de ce je ferais par la suite.”

Retrou­vez ici la carte des scores

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.