Connect with us

Boxe

Hamadouche de retour sur les rings le 17 décembre face à Pavlovic

Après de nom­breux mois d’ab­sence et d’at­tente, la numé­ro une Fran­çaise des super fea­ther­weights Mai­va Hama­douche aura enfin l’oc­ca­sion de reven

Hamadouche de retour sur les rings le 17 décembre face à Pavlovic

Après de nom­breux mois d’ab­sence et d’at­tente, la numé­ro une Fran­çaise des super fea­ther­weights Mai­va Hama­douche aura enfin l’oc­ca­sion de reve­nir sur le ring. La cham­pionne du monde IBF com­bat­tra le 17 décembre pro­chain face à la Serbe Nina Pav­lo­vic.

Mai­va Hama­douche (21−1, 17 KO), 31 ans, n’a plus com­bat­tu depuis sa vic­toire par TKO sur Janeth Per­ez en juillet 2019. Actuel­le­ment sur une série de 12 vic­toires de rang, Mai­va est invain­cue depuis décembre 2015 et pointe actuel­le­ment à la 4eme place du ran­king (Super­Fea­ther) Boxrec.

Mai­va, qui a récem­ment signé avec Eddie Hearn et OPI, a tou­jours le même objec­tif, uni­fier les cein­tures de sa division.

Nina Pav­lo­vic (6−3−1, 1 KO), 23 ans, est plus jeune et sur­tout net­te­ment moins expé­ri­men­tée. Cepen­dant la repré­sen­tante Serbe aura deux avan­tages prin­ci­paux qui pour­rait lui per­mettre de prendre (‘avan­tage. Le pre­mier est qu’elle a com­bat­tu 6 fois entre 2019 et 2020 (Mai­va n’a com­bat­tu qu’une seule fois), son der­nier com­bat est du 11 novembre der­nier. Son second atout est qu’elle vient de la divi­sion supé­rieure ce qui devrait l’a­van­ta­ger au niveau de la puissance.

Niveau Pal­ma­rès Nina n’a encore rem­por­té aucun titre, ne serait-ce que natio­nal, elle est actuel­le­ment à la 30eme place du ran­king (Light) Boxrec.

La ren­contre se tien­dra à Milan en Ita­lie, Mai­va y effec­tue­ra la sixième défense de sa cein­ture mon­diale IBF rem­por­tée en 2016 face à Jen­ni­fer Sali­nas.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.