Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Maiva Hamadouche part en retraite : ‘J’ai fait de belles choses, fini la boxe’

Video - El Veneno toujours aussi mortelle

Alors que l’on s’at­ten­dait à retrou­ver Mai­va Hama­douche sur un ring le 14 mai à Dubaï, la cham­pionne de boxe a du faire face à un imprévu.

Ini­tia­le­ment pré­vue pour affron­ter la numé­ro 1 mon­diale Del­fine Per­soon lors de l’é­vé­ne­ment orga­ni­sé par Glo­bal Titans où com­bat­tront Floyd May­wea­ther et l’an­cien cham­pion de l’UFC Ander­son Sil­va, Hama­douche ne com­bat­tra pas.

Selon un post publié par Mai­va cette nuit, Per­soon a fina­le­ment subi­te­ment déci­dé de ne plus la com­battre alors que tout était vali­dé. Cette déci­sion a ame­né Hama­douche a décla­rer que l’an­cienne cham­pionne du monde IBF avait déci­dé de prendre sa retraite et de pas­ser à autre chose.

“Fina­le­ment Del­fine Per­soon refuse le com­bat, ce que je com­prends dans un sens […] J’ai fait de belles choses, fini la boxe. Mer­ci à tous ceux qui m’ont sou­te­nue, je passe à autre chose.”

Per­soon et Hama­douche se sont déjà affron­tées une pre­mière fois, en 2015 et la boxeuse Belge s’é­tait impo­sée par déci­sion (94−96, 93–97, 93–98) au terme d’un com­bat par­ti­cu­liè­re­ment serré.

Si cela se confirme, c’est une nou­velle mau­vaise nou­velle pour la boxe en France quand on sait que l’an­cien cham­pion du Monde WBC, Nor­dine Oubaa­li, a lui aus­si annon­cé son départ en retraite ce mois-ci

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct