Suivez-nous

Actualités

Manny Pacquiao vs Mikey Garcia en finalisation pour le mois de mai

Après de nombreuses rumeurs et discussions, le combat de boxe entre Mikey Garcia et Manny Pacquiao semble maintenant proche d’être officiellement annoncé.

Manny Pacquiao vs Mikey Garcia en finalisation pour le mois de mai

Après de nombreuses rumeurs et discussions, le combat de boxe entre Mikey Garcia et Manny Pacquiao semble maintenant proche d’être officiellement annoncé.

Si l’on en croit Garcia (40-1, 30 KO), la rencontre avec la légende philippine et champion de huit divisions Manny Pacquiao (62-7-2, 39 KO) est quasiment actée.

“Nous finalisons tous les détails. Nous espérons connaître la date et le lieu exacts dans les prochains jours. Nous essayons de tout faire pour mai”, a déclaré Garcia au journaliste Jo Ankier dans une conversation spontanée qui s’est tenue dans un véhicule quelques instants après la victoire de Canelo Alvarez sur Avni Yildirim samedi.

“Il est en cours depuis longtemps, en particulier plus en détail l’année dernière. Maintenant, au cours des dernières semaines, nous nous sommes rapprochés pour travailler là-dessus et de le finaliser. Je suis plutôt excité. Nous aurons tous les détails définis dans les prochains jours. C’est une question de temps. Jusqu’à présent, il semble que toutes les parties soient d’accord. Je suis excité que tout se passe bien.”

Mikey Garcia est depuis longtemps l’un des principaux candidats à la lutte contre Pacquiao. Ces dernières semaines, Ryan Garcia est également apparu comme un adversaire potentiel pour Pacquiao, mais l’étoile montante a admis au cours du week-end que la rencontre ne semblait pas être pour tout de suite”

Les deux combattants ont également publié des images d’eux-mêmes en train de s’entraîner récemment.

Le champion de quatre divisions Garcia, 33 ans, s’est dit enthousiaste à propos de son prochain combat avec Pacquiao, 42 ans.

“C’est un grand combat. Je pense que c’est une super opportunité pour ma carrière et pour les fans. C’est très excitant pour la boxe en général de voir ce type de combat”, a déclaré Garcia. “Nous travaillons là-dessus depuis des années. Nous étions presque prêts pour cela avant que le COVID-19 arrive. Maintenant, il semble que les choses soient de nouveau sur la bonne voie. Maintenant, partager le ring avec une légende vivante comme Manny est une excellente chose  pour ma carrière. J’espère juste que les fans apprécieront cela. Ce n’est pas très souvent que vous voyez deux des plus grands combattants s’affronter. Pour le moment, c’est ce que nous sommes sur le point de faire. Je suis sur le point d’affronter une légende.”

Le Moyen-Orient a longtemps été le site prévu pour organiser l’événement. Si la date finit par être en mai, comme Garcia y fait allusion, trouver un samedi viable sans compétition pourrait être problématique.

Alvarez devrait affronter Billy Joe Saunders le 8 mai sur DAZN, tandis que le combat d’unification entre les super légers Jose Ramirez et Josh Taylor est prévu pour ESPN le 22 mai.

Cela laisserait le 1er mai et le 15 mai deux dates possibles sans grands événements concurrents. Le samedi 29 mai fait partie du week-end du Mémorial Day, jour férié souvent évité par les promoteurs.

Le propriétaire de Triller, Ryan Kavanaugh, a déclaré à BoxingScene.com la semaine dernière qu’il prévoyait de mettre en scène Teofimo Lopez Jr. contre George Kambosos Jr. en mai également.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *