Connect with us

Boxe

Martin Bakole estime qu’il aurait pu continuer contre Joseph Parker

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

photo de martin bakole sur le ring

Mar­tin Bakole avait l’im­pres­sion d’être un homme invin­cible. Après avoir fait forte impres­sion contre Jared Ander­son en 2024, Bakole a ten­té de vaincre un autre grand nom.

Bien qu’il n’ait pas eu le temps de se pré­pa­rer, Bakole a accep­té de rem­pla­cer Daniel Dubois face à Joseph Par­ker alors qu’il ne res­tait que 48 heures avant le duel.

Pour une rai­son quel­conque, la confiance de Bakole était au plus haut. Il pen­sait que, mal­gré l’ab­sence de camp d’en­traî­ne­ment, il avait les res­sources pour reve­nir avec la victoire.

Au pre­mier round, Par­ker et Bakole se sont bat­tus à armes rela­ti­ve­ment égales. Au deuxième, cepen­dant, une droite puis­sante sur le som­met de la tête de Bakole l’a ren­du instable. Une fois que Bakole a tou­ché le sol, il s’est remis sur pied. En fin de compte, son coin a fait signe de mettre fin au com­bat. Bien qu’il soit déçu, Bakole ne garde aucun sen­ti­ment de haine. Cela dit, il pense qu’il aurait pu conti­nuer si on lui avait don­né une chance.

« Au moment où Par­ker est venu vers moi, j’allais récu­pé­rer », a expli­qué Bakole à Seconds Out. « J’allais essayer de le rete­nir. Il ne res­tait que 14 secondes. »

Même si Bakole par­ve­nait à atteindre la fin du second round, il a admis qu’il n’était pas au meilleur de sa forme. Sa volon­té de mon­ter sur le ring dans un délai aus­si court était moti­vée par le gain finan­cier et une éven­tuelle chance de rem­por­ter un titre mondial.

Battre Par­ker aurait per­mis à Bakole de décro­cher le titre inté­ri­maire de la WBO, le pla­çant dans la posi­tion obli­ga­toire pour affron­ter le cham­pion uni­fié actuel, Olek­san­dr Usyk.

Dans l’ensemble, Bakole est tou­jours dans la course. Il est très bien clas­sé dans la plu­part des orga­nismes de sanc­tion et devrait avoir une confron­ta­tion contre Efe Ajag­ba plus tard cette année. Pour l’instant, il garde les yeux rivés sur le prix, mais il ne peut s’empêcher de se deman­der com­ment les choses se seraient dérou­lées si son coin n’avait pas jeté l’éponge.

« J’allais récu­pé­rer et revenir. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *