Boxe
Martin Bakole estime qu’il aurait pu continuer contre Joseph Parker

Martin Bakole avait l’impression d’être un homme invincible. Après avoir fait forte impression contre Jared Anderson en 2024, Bakole a tenté de vaincre un autre grand nom.
Bien qu’il n’ait pas eu le temps de se préparer, Bakole a accepté de remplacer Daniel Dubois face à Joseph Parker alors qu’il ne restait que 48 heures avant le duel.
Pour une raison quelconque, la confiance de Bakole était au plus haut. Il pensait que, malgré l’absence de camp d’entraînement, il avait les ressources pour revenir avec la victoire.
Au premier round, Parker et Bakole se sont battus à armes relativement égales. Au deuxième, cependant, une droite puissante sur le sommet de la tête de Bakole l’a rendu instable. Une fois que Bakole a touché le sol, il s’est remis sur pied. En fin de compte, son coin a fait signe de mettre fin au combat. Bien qu’il soit déçu, Bakole ne garde aucun sentiment de haine. Cela dit, il pense qu’il aurait pu continuer si on lui avait donné une chance.
« Au moment où Parker est venu vers moi, j’allais récupérer », a expliqué Bakole à Seconds Out. « J’allais essayer de le retenir. Il ne restait que 14 secondes. »
Même si Bakole parvenait à atteindre la fin du second round, il a admis qu’il n’était pas au meilleur de sa forme. Sa volonté de monter sur le ring dans un délai aussi court était motivée par le gain financier et une éventuelle chance de remporter un titre mondial.
Battre Parker aurait permis à Bakole de décrocher le titre intérimaire de la WBO, le plaçant dans la position obligatoire pour affronter le champion unifié actuel, Oleksandr Usyk.
Dans l’ensemble, Bakole est toujours dans la course. Il est très bien classé dans la plupart des organismes de sanction et devrait avoir une confrontation contre Efe Ajagba plus tard cette année. Pour l’instant, il garde les yeux rivés sur le prix, mais il ne peut s’empêcher de se demander comment les choses se seraient déroulées si son coin n’avait pas jeté l’éponge.
« J’allais récupérer et revenir. »

-
GLORY Kickboxing1 semaine
GLORY 98 : Découvrez la carte complète avec Ben Saddik vs Jurjendal en tête d’affiche
-
Boxe6 jours
Martin Bakole – Joseph Parker : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat en direct ?
-
Boxe1 semaine
Bertebiev-Bivol 2 Découvrez la carte des combats de cet événement exceptionnel
-
GLORY Kickboxing5 jours
Résultats GLORY 98 : Jamal Ben Saddik vs Uku Jurjendal
-
Boxe4 jours
Résumé Vidéo : Joseph Parker détruit Martin Bakole au round 2
-
Boxe5 jours
Résultats Beterbiev-Bivol 2 ; Bakole-Parker
-
Direct5 jours
Direct Beterbiev-Bivol 2 – Quand et comment regarder l’événement en direct à la TV ?
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka urge Peter Kadiru de signer le contrat : “J’ai envie de boxer moi !!”