Connect with us

Actualités

Martin Bakole : ‘Tony Yoka est un bon boxeur mais je suis meilleur que lui’

Martin-Bakole

Le boxeur congo­lais Mar­tin Bakole affron­te­ra Tony Yoka le 15 jan­vier pro­chain à Paris en rem­pla­ce­ment de Car­los Takam ini­tia­le­ment prévu.

Si Bakole est actuel­le­ment deux places en des­sus de Yoka au ran­king Box­rec (17eme et 19eme), c’est sans doute qu’il pos­sède une meilleur expé­rience chez les pros et a déjà eu l’oc­ca­sion d’af­fron­ter un TOP 10 contrai­re­ment au Fran­çais. En 2018, Bakole a com­bat­tu face à l’An­glais Michael Hun­ter pour fina­le­ment s’in­cli­ner par TKO lors de la 10eme et der­nière reprise.

Depuis, Bakole a enchai­né 6 vic­toires dont 5 avant la limite.

“Tony Yoka est un bon boxeur mais je suis meilleur que lui”, assure le natif de Kanan­ga. “Je ne pense pas grand-chose à son sujet”. 

Selon coach, Billy Nel­so, Yoka pos­sède une bonne tech­nique mais boxe encore comme un ama­teur. Mais Bakole ne veut pas sous-esti­mer son adver­saire et recon­nait que Yoka a un bon début de car­rière. “C’est l’o­pi­nion de mon coach, ça, a décla­ré Bakole. Il a déjà 11 com­bats dont 9 KO. C’est un bon défi pour moi”.

“Chaque com­bat dans la vie compte beau­coup, estime Bakole. Celui-là est un vrai com­bat pour moi. Je n’ai pas arrê­té d’in­ter­pel­ler les Tony Yoka, les Derek Chi­so­ra ​​et même tous les boxeurs qui sont mieux clas­sés que moi. Ce sera un bon com­bat pour Tony et moi”.

Comme les autres boxeurs, Bakole a l’ob­jec­tif de deve­nir cham­pion du Monde. Peu sou­te­nu dans son pays, le poids lourd Congo­lais ne mise que sur lui même.

“Ça dépend de mon tra­vail avant tout, et de mes qua­li­tés, affirme t’il. Je vous pro­mets en tout cas que je serai cham­pion du monde ». [en 2022 ?] “J’en serais tel­le­ment heu­reux, Je pense que cette année, je com­bat­trais pour un titre mondial.”

Source : RFI.fr

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *