
Le boxeur congolais Martin Bakole affrontera Tony Yoka le 15 janvier prochain à Paris en remplacement de Carlos Takam initialement prévu.
Si Bakole est actuellement deux places en dessus de Yoka au ranking Boxrec (17eme et 19eme), c’est sans doute qu’il possède une meilleur expérience chez les pros et a déjà eu l’occasion d’affronter un TOP 10 contrairement au Français. En 2018, Bakole a combattu face à l’Anglais Michael Hunter pour finalement s’incliner par TKO lors de la 10eme et dernière reprise.
Depuis, Bakole a enchainé 6 victoires dont 5 avant la limite.
“Tony Yoka est un bon boxeur mais je suis meilleur que lui”, assure le natif de Kananga. “Je ne pense pas grand-chose à son sujet”.
Selon coach, Billy Nelso, Yoka possède une bonne technique mais boxe encore comme un amateur. Mais Bakole ne veut pas sous-estimer son adversaire et reconnait que Yoka a un bon début de carrière. “C’est l’opinion de mon coach, ça, a déclaré Bakole. Il a déjà 11 combats dont 9 KO. C’est un bon défi pour moi”.
“Chaque combat dans la vie compte beaucoup, estime Bakole. Celui-là est un vrai combat pour moi. Je n’ai pas arrêté d’interpeller les Tony Yoka, les Derek Chisora et même tous les boxeurs qui sont mieux classés que moi. Ce sera un bon combat pour Tony et moi”.
Comme les autres boxeurs, Bakole a l’objectif de devenir champion du Monde. Peu soutenu dans son pays, le poids lourd Congolais ne mise que sur lui même.
“Ça dépend de mon travail avant tout, et de mes qualités, affirme t’il. Je vous promets en tout cas que je serai champion du monde ». [en 2022 ?] “J’en serais tellement heureux, Je pense que cette année, je combattrais pour un titre mondial.”
Source : RFI.fr

-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA5 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76