Suivez-nous

Actualités

Mathieu Bauderlique vs Joshua Buatsi en négociations

Mathieu Bauderlique
Mathieu Bauderlique - Photo: Franck Fife / AFP

Joshua Buatsi (15-0) a été nommé challenger officiel du champion EBU des mi-lourds Mathieu Bauderlique (21-1) et les négociations ont commencé.

Les deux boxeurs étants managés par Matchroom, cela ne devrait pas être un match difficile à organiser. Bauderlique a signé avec Matchroom peu de temps avant son combat contre Igor Mikhalkin.

C’est une belle opportunité pour Bauderlique, 32 ans, qui vient récemment de devenir champion d’Europe grâce à une victoire par arrêt de l’arbitre lors de la septième reprise, à Roland-Garros, lors de la soirée qui opposait Tony Yoka à Petar Milas.

Cela dit, Buatsi est également invaincu et s’est lui aussi offert une victoire avant la limite lors de son dernier combat s’imposant par TKO au 11e round face à Ricards Bolotniks (18-6-1).

Plus grand de trois centimètres, Buatsi possède également un taux de victoire avant la limite plus élevé avec 87% de succès par KO / TKO contre 54% pour le Français.

Bauderlique a cependant une plus grande expérience avec un total de 110 rounds boxés contre 65 pour Buatsi.

Respectivement classé 11eme et 9eme, Bauderlique et Buatsi jouent gros sur ce combat qui devrait mener le vainqueur à des opportunités internationales voir mondiales.

Les négociations étant encore en cours, il est difficile de savoir aujourd’hui où se tiendra la rencontre même si cela devrait se jouer entre la France et l’Angleterre.

Plus d’informations rapidement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *