Connect with us

Actualités

Mathieu Bauderlique vs Joshua Buatsi en négociations

Mathieu Bauderlique
Mathieu Bauderlique - Photo: Franck Fife / AFP

Joshua Buat­si (15–0) a été nom­mé chal­len­ger offi­ciel du cham­pion EBU des mi-lourds Mathieu Bau­der­lique (21–1) et les négo­cia­tions ont commencé.

Les deux boxeurs étants mana­gés par Mat­chroom, cela ne devrait pas être un match dif­fi­cile à orga­ni­ser. Bau­der­lique a signé avec Mat­chroom peu de temps avant son com­bat contre Igor Mikhal­kin.

C’est une belle oppor­tu­ni­té pour Bau­der­lique, 32 ans, qui vient récem­ment de deve­nir cham­pion d’Eu­rope grâce à une vic­toire par arrêt de l’ar­bitre lors de la sep­tième reprise, à Roland-Gar­ros, lors de la soi­rée qui oppo­sait Tony Yoka à Petar Milas.

Cela dit, Buat­si est éga­le­ment invain­cu et s’est lui aus­si offert une vic­toire avant la limite lors de son der­nier com­bat s’im­po­sant par TKO au 11e round face à Ricards Bolot­niks (18–6‑1).

Plus grand de trois cen­ti­mètres, Buat­si pos­sède éga­le­ment un taux de vic­toire avant la limite plus éle­vé avec 87% de suc­cès par KO / TKO contre 54% pour le Français.

Bau­der­lique a cepen­dant une plus grande expé­rience avec un total de 110 rounds boxés contre 65 pour Buatsi. 

Res­pec­ti­ve­ment clas­sé 11eme et 9eme, Bau­der­lique et Buat­si jouent gros sur ce com­bat qui devrait mener le vain­queur à des oppor­tu­ni­tés inter­na­tio­nales voir mondiales.

Les négo­cia­tions étant encore en cours, il est dif­fi­cile de savoir aujourd’­hui où se tien­dra la ren­contre même si cela devrait se jouer entre la France et l’Angleterre.

Plus d’in­for­ma­tions rapidement.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *