Connect with us

Actualités

Soro vs Madrimov – La WBA ordonne une revanche immédiate

Boxe Michel-Soro Israil Madrimov revanche

Deux mois et demi après l’ar­rêt contro­ver­sée de leur com­bat d’é­li­mi­na­tion, la WBA a ordon­né une revanche immé­diate entre les pré­ten­dants des ‑70kg Israil Madri­mov et Michel Soro.

Madri­mov s’est vue béné­fi­cier d’une vic­toire par TKO au neu­vième tour contre Soro le 17 décembre à Tachkent, en Ouz­bé­kis­tan. David Ber­lin, l’a­vo­cat de Soro, a dépo­sé une pro­tes­ta­tion le 21 décembre auprès de la WBA parce que Madri­mov avait clai­re­ment envoyé au moins six coups de poing après que la cloche annon­çant la fin de la 9eme reprise ait sonné.

Le comi­té du cham­pion­nat de la WBA a déter­mi­né que le Fran­çais Soro avait été lésé et méri­tait une revanche immé­diate avec l’Ouz­bé­kis­tan Madrimov.

Leurs pro­mo­teurs, Eddie Hearn (Mat­chroom Boxing – Madri­mov) et Yohan Zaoui (Soro), ont 30 jours après récep­tion de la déci­sion offi­cielle de la WBA pour conve­nir des condi­tions d’un match revanche. Sinon, la WBA appel­le­ra une offre de bourse, à par­tir de laquelle Madri­mov et Soro auraient cha­cun droit à 50%.

Mal­gré la com­mande d’un match revanche immé­diat, la WBA n’a pas répon­du à la demande de Soro pour que le résul­tat de leur com­bat soit chan­gé en un no-contest. Le bilan de Soro est donc tou­jours de 35–3‑1 (24 KO), alors que celui de Madri­mov reste à 8–0 (6 KO).

Soro, 34 ans, n’a­vait été arrê­té à dis­tance dans aucun de ses 38 pre­miers com­bats professionnels.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *