Boxe
Michel SORO vs Sasha YENGOYAN le 20 mai à Paris !
Après un début d’année 2015 dévastateur avec 4 victoires par T/KO en moins de 6 mois, le numéro un Français des super welterweight Michel SORO (2
Après un début d’année 2015 dévastateur avec 4 victoires par T/KO en moins de 6 mois, le numéro un Français des super welterweight Michel SORO (27–1‑1) a du faire face à quelques désaccords avec son ancien promoteur et s’est vu hors du ring pendant presque 1 ans.
Aujourd’hui Michel est de nouveau dans la course au titre mondial, mais avant cela, il passera par une échéance internationale face au combattant Belge Sacha YENGOYAN (37–2‑1) dans une rencontre qui aura pour enjeu le titre vacant de champion international WBA !
Né en Arménie, Sasha YENGOYAN, 31 ans, est classé numéro 17 mondial et totalise pas moins de 40 combats Pro et 25 de ses victoires sont survenues par T/KO. Il est actuellement sur une série de 6 succès consécutifs et à battu quelques adversaires de haut niveau comme le Brésilien Anderson CLAYTON (TKO R6) en octobre 2014 remportant le titre de champion du Monde WBF, un combattant que SORO a vaincu 6 mois plus tard par KO au round 2. En octobre 2013, il s’est imposé face à l’ancien champion de France Frank HAROCHE HORTA (TKO R4).
En avril 2015, Sasha remettait son titre WBF mais s’est incliné face au Slovaque Jan ZAVECK (35–4) par décision unanime. Son dernier combat l’opposait à Artem KARPETS (21–3) le 29 avril dernier et Sasha s’est imposé par TKO (blessure à l’oeil) à l’appel du cinquième round.
Michel SORO, 28 ans, est classé numéro 8 mondial et totalise 10 rencontres d’affilées sans défaite (9 victoires et 1 nul). En 2015 le Lyonnais a réussi à remporter les titres de champion USBA, WBO NABO et le titre de champion d’Europe EBU middleweight en s’imposant respectivement face à Glen TAPIA (23–2) et Emanuele BLANDAMURA (25–2).
SORO a déjà tenté de s’emparer d’un titre international WBA, en juillet 2014, il avait fait “match nul” face à l’ Américain Antoine DOUGLAS (19–1‑1), une décision qui avait largement été contestée par le public. C’était une rencontre en middleweight et non en super welterweight comme ce sera le cas le 20 mai.
Cette rencontre est très importante pour Michel qui souhaite bien évidemment se servir de ce titre international pour avoir une seconde opportunité mondiale, lui qui avait échoué face à l’Ukrainien Zurbek BAYSANGUROV (27–1) en mai 2012 pour le titre WBO.
Cette opposition SORO vs YENGOYAN sera proposée dans le cadre de la soirée boxe organisée par Univent Boxe qui se tiendra au Palais des Sports de Paris et qui opposera Youri KALENGA à Yunier DORTICOS en Main Event pour le titre de champion du Monde WBA des lourds-légers ! (plus d’infos ici).
FIGHT ANNULE (forfait de SORO pour blessure) !
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Résultats HXMMA 24 : Ayoub vs Souza
-
MMA2 jours
Résultats FAF in Octogon 2 : Habirora vs Glevka
-
UFC1 semaine
Résumé Video : Nassourdine Imavov claque un KO brutal face à Israel Adesanya à l’UFC Arabie Saoudite
-
UFC3 jours
Jon Jones attaque le système de santé Américain : “Il est temps de demander des comptes à ces tyrans”
-
UFC1 semaine
Résultats des combats UFC : Israel Adesanya vs Nassourdine Imavov
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : David Benavidez vs David Morrell
-
Boxe1 semaine
Le champion de l’UFC Alex Pereira appelle Oleksandr Usyk pour un combat de boxe
-
UFC4 jours
UFC 312 : Dricus Du Plessis promet de prouver que sa victoire contre Sean Strickland n’était pas un cadeau