Connect with us

Boxe

Michel SORO vs Sasha YENGOYAN le 20 mai à Paris !

Après un début d’an­née 2015 dévas­ta­teur avec 4 vic­toires par T/KO en moins de 6 mois, le numé­ro un Fran­çais des super wel­ter­weight Michel SORO (2

Après un début d’an­née 2015 dévas­ta­teur avec 4 vic­toires par T/KO en moins de 6 mois, le numé­ro un Fran­çais des super wel­ter­weight Michel SORO (27−1−1) a du faire face à quelques désac­cords avec son ancien pro­mo­teur et s’est vu hors du ring pen­dant presque 1 ans.

Aujourd’­hui Michel est de nou­veau dans la course au titre mon­dial, mais avant cela, il pas­se­ra par une échéance inter­na­tio­nale face au com­bat­tant Belge Sacha YENGOYAN (37−2−1) dans une ren­contre qui aura pour enjeu le titre vacant de cham­pion inter­na­tio­nal WBA !

Né en Armé­nie, Sasha YENGOYAN, 31 ans, est clas­sé numé­ro 17 mon­dial et tota­lise pas moins de 40 com­bats Pro et 25 de ses vic­toires sont sur­ve­nues par T/KO. Il est actuel­le­ment sur une série de 6 suc­cès consé­cu­tifs et à bat­tu quelques adver­saires de haut niveau comme le Bré­si­lien Ander­son CLAYTON (TKO R6) en octobre 2014 rem­por­tant le titre de cham­pion du Monde WBF, un com­bat­tant que SORO a vain­cu 6 mois plus tard par KO au round 2. En octobre 2013, il s’est impo­sé face à l’an­cien cham­pion de France Frank HAROCHE HORTA (TKO R4).

En avril 2015, Sasha remet­tait son titre WBF mais s’est incli­né face au Slo­vaque Jan ZAVECK (35−4) par déci­sion una­nime. Son der­nier com­bat l’op­po­sait à Artem KARPETS (21−3) le 29 avril der­nier et Sasha s’est impo­sé par TKO (bles­sure à l’oeil) à l’ap­pel du cin­quième round.

Michel SORO, 28 ans, est clas­sé numé­ro 8 mon­dial et tota­lise 10 ren­contres d’affilées sans défaite (9 vic­toires et 1 nul). En 2015 le Lyon­nais a réus­si à rem­por­ter les titres de cham­pion USBA, WBO NABO et le titre de cham­pion d’Eu­rope EBU midd­le­weight en s’im­po­sant res­pec­ti­ve­ment face à Glen TAPIA (23−2) et Ema­nuele BLANDAMURA (25−2).

SORO a déjà ten­té de s’emparer d’un titre inter­na­tio­nal WBA, en juillet 2014, il avait fait “match nul” face à l’ Amé­ri­cain Antoine DOUGLAS (19−1−1), une déci­sion qui avait lar­ge­ment été contes­tée par le public. C’é­tait une ren­contre en midd­le­weight et non en super wel­ter­weight comme ce sera le cas le 20 mai. 

Cette ren­contre est très impor­tante pour Michel qui sou­haite bien évi­dem­ment se ser­vir de ce titre inter­na­tio­nal pour avoir une seconde oppor­tu­ni­té mon­diale, lui qui avait échoué face à l’U­krai­nien Zur­bek BAYSANGUROV (27−1) en mai 2012 pour le titre WBO.

Cette oppo­si­tion SORO vs YENGOYAN sera pro­po­sée dans le cadre de la soi­rée boxe orga­ni­sée par Univent Boxe qui se tien­dra au Palais des Sports de Paris et qui oppo­se­ra You­ri KALENGA à Yunier DORTICOS en Main Event pour le titre de cham­pion du Monde WBA des lourds-légers ! (plus d’in­fos ici).

FIGHT ANNULE (for­fait de SORO pour bles­sure) !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.