Connect with us

Boxe

Mikaela Mayer passe chez les poids légers pour un combat face à Christina Linardatou

mikaela mayer

Mikae­la Mayer devrait mon­ter dans la divi­sion des poids légers pour son pro­chain com­bat et affron­te­ra Chris­ti­na Linar­da­tou, a rap­por­té Michael Roth­stein d’ESPN.com.

Mayer (17–1, 5 KO) vient de connaître sa pre­mière défaite pro­fes­sion­nelle, une défaite par déci­sion très contro­ver­sée contre sa rivale Aly­cia Baum­gard­ner le 15 octobre en Angle­terre. Agée de 32 ans, la native de Los Angeles a expres­sé­ment appe­lé au match revanche, mais Baum­gard­ner ne semble pas très inté­res­sé et devrait elle-même affron­ter Elhem Mekha­led le 4 février à New York, qui sera un com­bat pour le titre incon­tes­té à 59kg.

Mayer avait déjà évo­qué un pas­sage chez les poids légers et elle pour­rait bien y res­ter quand on sait qu’elle a eu de mal à faire le poids lors de son der­nier com­bat en octobre.

La plus grande pré­oc­cu­pa­tion est pro­ba­ble­ment qu’il y a des com­bats poten­tiel­le­ment plus impor­tants à 61kg, y com­pris la cham­pionne incon­tes­tée Katie Tay­lor, quel­qu’un que Mayer a dit vou­loir affronter.

Linar­da­tou (14–2, 6 KO) est une boxeuse grec de 34 ans qui a été cham­pionne du monde WBO en 2019. Ses deux défaites sont sur­ve­nues contre Del­fine Per­soon et la sus­men­tion­née Katie Tay­lor, et elle a une vic­toire sur Baum­gard­ner, une déci­sion par­ta­gée en 2018 lors d’un com­bat pré­vu en huit rounds. Elle est une pre­mière adver­saire très solide pour Mayer qui monte et a rem­por­té deux com­bats consécutifs.

Aucune date ou lieu n’a encore été fixé, mais mars ou avril sem­ble­raient une valeur sûre.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *