Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Mike Tyson explique ce que Canelo a mal fait face à Bivol

Vidéo: Mike Tyson explique ce que Canelo a mal fait de mal face à Bivol

L’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids lourds Mike Tyson était au bord du ring same­di der­nier pour cuivre le cham­pion­nat du monde de boxe des poids lourds légers qui oppo­sait Dmi­try Bivol à Saul ‘Cane­lo’ Alvarez.

Dmi­try Bivol s’est impo­sé par déci­sion una­nime au terme des 12 reprises pré­vues. Les trois juges offi­ciels ont don­né 115–113 pour Bivol.

Cane­lo, qui détient tou­jours la cou­ronne incon­tes­tée des super-moyens, va peut-être exer­cer une clause de revanche immédiate.

Selon Tyson, le manque de Jabs de Cane­lo lors de la ren­contre a été un fac­teur impor­tant dans sa défaite.

“Je pense juste que si Cane­lo uti­li­sait son jab effi­ca­ce­ment, fort, le gars [Bivol] n’au­rait pas pu entrer. Le gars arri­vait parce qu’il ne s’in­quié­tait pas du jab de Cane­lo. Alors il est deve­nu plus agres­sif, il est deve­nu cou­ra­geux”, a décla­ré Tyson.

“S’il ne pique pas, il n’a pas de défense. S’il ne pique pas, le gars va mar­cher droit sur lui comme il l’a fait. Pro­chain com­bat : uti­li­sez votre jab, com­bat dif­fé­rent. Quand [Bivol] piquait, Cane­lo aurait dû être plus mobile, esqui­ver le jab, anti­ci­per les com­bi­nai­sons… S’il esqui­vait le jab, le gars ne lan­ce­rait pas la combinaison.”

“Si Cane­lo aurait uti­li­sé son jab, je dis­cu­tais avec ma femme [en disant], ‘il n’u­ti­lise pas son jab’, puis le tour sui­vant je l’ai vu uti­li­ser son jab donc son coin devait lui dire la même chose . Je crois que s’il avait plus uti­li­sé son jab, cela aurait été un com­bat différent.”

Cane­lo devait affron­ter Gen­na­diy Golov­kin dans un com­bat de tri­lo­gie en sep­tembre. Ce scé­na­rio pour­rait éven­tuel­le­ment être sus­pen­du si la super­star mexi­caine décide de mettre en place une revanche avec Bivol.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct