Actualités
Mike Tyson explique ce que Canelo a mal fait face à Bivol

L’ancien champion incontesté des poids lourds Mike Tyson était au bord du ring samedi dernier pour cuivre le championnat du monde de boxe des poids lourds légers qui opposait Dmitry Bivol à Saul ‘Canelo’ Alvarez.
Dmitry Bivol s’est imposé par décision unanime au terme des 12 reprises prévues. Les trois juges officiels ont donné 115–113 pour Bivol.
Canelo, qui détient toujours la couronne incontestée des super-moyens, va peut-être exercer une clause de revanche immédiate.
Selon Tyson, le manque de Jabs de Canelo lors de la rencontre a été un facteur important dans sa défaite.
“Je pense juste que si Canelo utilisait son jab efficacement, fort, le gars [Bivol] n’aurait pas pu entrer. Le gars arrivait parce qu’il ne s’inquiétait pas du jab de Canelo. Alors il est devenu plus agressif, il est devenu courageux”, a déclaré Tyson.
“S’il ne pique pas, il n’a pas de défense. S’il ne pique pas, le gars va marcher droit sur lui comme il l’a fait. Prochain combat : utilisez votre jab, combat différent. Quand [Bivol] piquait, Canelo aurait dû être plus mobile, esquiver le jab, anticiper les combinaisons… S’il esquivait le jab, le gars ne lancerait pas la combinaison.”
“Si Canelo aurait utilisé son jab, je discutais avec ma femme [en disant], ‘il n’utilise pas son jab’, puis le tour suivant je l’ai vu utiliser son jab donc son coin devait lui dire la même chose . Je crois que s’il avait plus utilisé son jab, cela aurait été un combat différent.”
Canelo devait affronter Gennadiy Golovkin dans un combat de trilogie en septembre. Ce scénario pourrait éventuellement être suspendu si la superstar mexicaine décide de mettre en place une revanche avec Bivol.

-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K11 semaine
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
MMA3 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe3 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe3 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe4 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe6 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury