Connect with us

Actualités

Mike Tyson : Joshua doit être précis contre un gars comme Usyk

Mike-Tyson anthony joshua

L’an­cien cham­pion incon­tes­té des poids lourds Mike Tyson pense que la vitesse sera un fac­teur impor­tant dans le pro­chain com­bat revanche entre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr Usyk.

Usyk a rem­por­té les titres poids lourds IBF, IBO, WBA, WBO en sep­tembre der­nier avoir rem­por­ter une déci­sion una­nime sur Joshua en douze rounds.

Alors qu’il était l’out­si­der lors de la pre­mière ren­contre, Usyk est désor­mais lar­ge­ment consi­dé­ré comme le favo­ri pour rem­por­ter le match revanche, qui se déroule ce same­di en Ara­bie saoudite.

Tyson a beau­coup de res­pect pour la vitesse et les capa­ci­tés de boxe d’U­syk. Usyk et Joshua ont tous deux rem­por­té des médailles d’or aux Jeux olym­piques de 2012.

“Ça va être dif­fi­cile de le battre, ça va être dif­fi­cile de battre Usyk parce qu’il est rapide et qu’il a bat­tu Joshua avec son jab. Joshua doit apprendre à gérer son jab”, a décla­ré Tyson, selon The Sun.

“Il est trop rapide pour Joshua. Joshua doit mettre beau­coup de pres­sion sur lui et la gar­der sur lui toute la nuit. C’est un pun­cheur puis­sant, mais il n’est pas aus­si pré­cis, vous devez être pré­cis contre un gars comme ça. Parce que [Usyk] bouge tel­le­ment, le jab est mai­tri­sé et il sur­passe tout sim­ple­ment le gars.”

Joshua n’a pas l’in­ten­tion de miser sur sa tech­nique, face à un meilleur tech­ni­cien, ce que beau­coup pensent être sa chute lors du pre­mier combat.

Dans le deuxième com­bat, Joshua pré­voit de repous­ser les limites et d’être plus agressif.

“L’ob­jec­tif main­te­nant est de reve­nir à l’es­sen­tiel et d’al­ler cher­cher le KO. J’ai tou­jours l’im­pres­sion que, lorsque je fais des spar­ring ou que je com­bats des gens, je vois en fait leur esprit s’a­me­nui­ser. Hon­nê­te­ment, lorsque vous regar­dez cette per­sonne direc­te­ment dans les yeux et en regar­dant son corps, vous pou­vez lire le corps et coup de poing après coup de poing, cette per­sonne s’es­tompe len­te­ment”, a décla­ré Joshua.

“Main­te­nant, quand vous boxez, l’art de la boxe est de frap­per et de ne pas être tou­ché. Donc tu dois aus­si savoir res­ter à l’é­cart. Ce n’est pas vrai­ment mon style. Mon style est d’être proche et per­son­nel et de rendre la tâche dif­fi­cile pour la per­sonne. C’est donc le plan de match.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.