Connect with us

Boxe

Mike Tyson vs Roy Jones Jr. La ceinture WBC du combat a été dévoilée

La WBC a récem­ment rap­por­té qu’ils avaient créé une cein­ture spé­ciale nom­mée “WBC Front­line Bat­tle Belt” pour le com­bat qui oppo­se­ra Mike Tyson à Roy Jon

La WBC a récem­ment rap­por­té qu’ils avaient créé une cein­ture spé­ciale nom­mée “WBC Front­line Bat­tle Belt” pour le com­bat qui oppo­se­ra Mike Tyson à Roy Jones le 28 novembre prochain.

Il sem­ble­rait que l’i­dée de mettre en jeu une cein­ture a été pen­sée pour rendre le com­bat plus “offi­ciel” aux yeux des spec­ta­teurs, bien que la ren­contre reste cepen­dant un com­bat d’ex­hi­bi­tions avec règles un peu dif­fé­rentes que les com­bats d’ex­hi­bi­tions nor­maux. Le fait de mettre en jeu un titre spé­cial devrait éga­le­ment per­mettre de vendre plus de PPV.

Concer­nant le com­bat en lui même, le sys­tème d’at­tri­bu­tion des points sera inédit puisque la WBC pré­voit de deman­der à trois cham­pions, qui seront pré­sents en guise d’ar­bitres, de comp­ter les points. Chaque round sera noté et la note sera annon­cé au public. la CSAC s’oc­cu­pe­ra de super­vi­ser, règle­men­ter et sanc­tion­ner les rencontres.

Part ailleurs, Mike et Roy ont tous les deux accep­ter de par­ti­ci­per volon­tai­re­ment au pro­gramme “Clean Boxing” et devrons effec­tuer des tests anti­do­page qui seront réa­li­sés par le biais de l’Asso­cia­tion Volon­taire Anti­do­page (VADA).

Pour rap­pel, une confé­rence de presse d’a­vant com­bat est pré­vu pour le jeu­di 29 octobre (Plus d’in­fos ici)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.