Boxe
Naoya Inoue affrontera Jason Moloney le 31 octobre à Las Vegas
Naoya Inoue fera enfin ses débuts sous la bannière Top Rank lors de son premier combat en carrière à Las Vegas qui est finalement prévu pour le 31 octobre

Naoya Inoue fera enfin ses débuts sous la bannière Top Rank lors de son premier combat en carrière à Las Vegas qui est finalement prévu pour le 31 octobre au MGM Grand Conference Center. Le champion du monde WBA et IBF remettra en jeu ses ceintures face à l’Australien Jason Moloney.
Le combat est un plan de secours pour Inoue (19−0, 16KO) qui devait initialement affronter le Philippin John Riel Casimero dans un combat d’unification à trois ceintures. La rencontre était fixé pour le 25 avril au Mandalay Bay à Las Vegas mais fut finalement repoussée, puis annulée, en raison de la pandémie de coronavirus en cours.
Du coup Inoue n’a plus boxé depuis sa victoire face à Nonito Donaire le 7 novembre 2019 ce qui fera quasiment un an jour pour jour que Naoya n’aura pas combattu.
Jason Moloney (21−1, 18 KO), 29 ans, qui avait également boxé au mois de novembre en 2019 a eu l’occasion de retrouver le ring en juin 2020. Opposé au Mexicain Leonardo Baez (18−3, 9 KO), Jason s’était imposé par arrêt de l’arbitre lors de la 7eme reprise.
Actuellement classé 8eme au ranking Boxrec (Naoya est la première place) Moloney est sur une série de 4 victoires de rang depuis sa seule défaite (décision partagée) en octobre 2018 face à Emmanuel Rodriguez alors qu’il tentait de remporter la ceinture mondiale IBF.
Même si les statistiques sont nettement en faveur du Japonnais, il sera intéressant de savoir qui sortira vainqueur de ce duel car le gagnant a de forte chance de devenir le prochain adversaire du champion du monde WBC Nordine Oubaali si ce dernier réussi à garder sa ceinture face à Nonito Donaire lors de leur combat prévu le 12 décembre prochain.
-
MMA Resultats6 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA4 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe3 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe4 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
MMA5 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde
-
HEXAGONE MMA3 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
HEXAGONE MMA3 jours
HXMMA6 – Romain Debienne sur sa victoire par KO : ‘c’est que du sport’