Connect with us
gva 3 banniere

Boxe

Naoya Inoue affrontera Jason Moloney le 31 octobre à Las Vegas

Naoya Inoue fera enfin ses débuts sous la ban­nière Top Rank lors de son pre­mier com­bat en car­rière à Las Vegas qui est fina­le­ment pré­vu pour le 31 octobre 

Naoya Inoue affrontera Jason Moloney le 31 octobre à Las Vegas

Naoya Inoue fera enfin ses débuts sous la ban­nière Top Rank lors de son pre­mier com­bat en car­rière à Las Vegas qui est fina­le­ment pré­vu pour le 31 octobre au MGM Grand Confe­rence Cen­ter. Le cham­pion du monde WBA et IBF remet­tra en jeu ses cein­tures face à l’Aus­tra­lien Jason Moloney.

Le com­bat est un plan de secours pour Inoue (19−0, 16KO) qui devait ini­tia­le­ment affron­ter le Phi­lip­pin John Riel Casi­me­ro dans un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion à trois cein­tures. La ren­contre était fixé pour le 25 avril au Man­da­lay Bay à Las Vegas mais fut fina­le­ment repous­sée, puis annu­lée, en rai­son de la pan­dé­mie de coro­na­vi­rus en cours.

Du coup Inoue n’a plus boxé depuis sa vic­toire face à Noni­to Donaire le 7 novembre 2019 ce qui fera qua­si­ment un an jour pour jour que Naoya n’au­ra pas combattu.

Jason Molo­ney (21−1, 18 KO), 29 ans, qui avait éga­le­ment boxé au mois de novembre en 2019 a eu l’oc­ca­sion de retrou­ver le ring en juin 2020. Oppo­sé au Mexi­cain Leo­nar­do Baez (18−3, 9 KO), Jason s’é­tait impo­sé par arrêt de l’ar­bitre lors de la 7eme reprise.

Actuel­le­ment clas­sé 8eme au ran­king Box­rec (Naoya est la pre­mière place) Molo­ney est sur une série de 4 vic­toires de rang depuis sa seule défaite (déci­sion par­ta­gée) en octobre 2018 face à Emma­nuel Rodri­guez alors qu’il ten­tait de rem­por­ter la cein­ture mon­diale IBF.

Même si les sta­tis­tiques sont net­te­ment en faveur du Japon­nais, il sera inté­res­sant de savoir qui sor­ti­ra vain­queur de ce duel car le gagnant a de forte chance de deve­nir le pro­chain adver­saire du cham­pion du monde WBC Nor­dine Oubaa­li si ce der­nier réus­si à gar­der sa cein­ture face à Noni­to Donaire lors de leur com­bat pré­vu le 12 décembre prochain.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.