Connect with us

Boxe

Naoya Inoue met TKO Nonito Donaire en 2 rounds !

inoue butler boxe champion

Deux ans et demi après leur pre­mier com­bat Naoya Inoue et Noni­to Donaire se sont retrou­vés pour ten­ter d’u­ni­fier les cein­tures mon­diales WBC, WBA Super et IBF lors d’une revanche.

Si le pre­mier affron­te­ment a eu besoin des douze rounds pré­vus, cette revanche s’est ter­mi­née en seule­ment deux reprises.

Inoua a com­men­cé le com­bat sur les cha­peaux de roues en fai­sant comp­ter le Phi­lip­pin à la toute fin de la pre­mière reprise sur un direct du droit. Logi­que­ment, Noni­to est comp­té même s’il ne reste qu’une seconde au chrono.

Donaire ne semble pas avoir tout a fait récu­pé­ré de se pre­mier kno­ck­down et peine à résis­ter aux mul­tiples attaques du Japo­nais. Donaire se fait tou­cher sur un direct du gauche cette fois et peine à tenir sur ses jambes. Inoue en pro­fite pour le sub­mer­ger de coups et le met à terre sur un nou­veau cro­chet du gauche.

Donaire se fait comp­ter une seconde fois, il se relève rela­ti­ve­ment rapi­de­ment mais montre clai­re­ment qu’il n’est plus capable de conti­nuer la ren­contre ce qui incite l’ar­bitre à mettre fin au com­bat à 1:24 du deuxième round.

Inoue, 29 ans, reste encore et tou­jours invain­cu avec un pal­ma­rès de 23 vic­toires dont 20 avant la limite. “Mons­ter” repart donc avec les trois cein­tures mon­diales et conforte sa place de numé­ro 1 mondial.

“Mer­ci beau­coup à tous, je l’ai fait”, a décla­ré Inoue lors de son entre­tien d’a­près-com­bat. “Au tout pre­mier tour, j’ai vu le cro­chet gauche de Noni­to et ce coup de poing m’a réveillé. Pour pou­voir éle­ver mon sta­tut, j’a­vais besoin de gagner, alors j’ai juste déci­dé de ter­mi­ner ce combat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.