Connect with us

Actualités

Naoya Inoue vs Nonito Donaire 2 en négociation pour avril au Japon

inoue donaire 2

Les équipes de Naoya Inoue et Noni­to Donaire sont actuel­le­ment en négo­cia­tions pour un com­bat revanche qui per­met­tra d’u­ni­fier les cein­tures WBA, IBF et WBC des poids coq. La ren­contre est ciblée poour le mois d’a­vril au Japon, a décla­ré le pro­mo­teur de Donaire et PDG de Pro­bel­lum, Richard Schae­fer à Boxingscene.com ce lundi.

Schae­fer a décla­ré qu’il était actuel­le­ment en pour­par­lers avec le pro­mo­teur de Naoya, Aki­hi­ko Hon­da, de Tei­ken Pro­mo­tions pour mettre en place le com­bat en Asie ce prin­temps. Inoue est éga­le­ment co-pro­mu par Top Rank depuis la signa­ture d’un accord avec l’é­quipe amé­ri­caine peu de temps après avoir vain­cu Donaire.

“C’est défi­ni­ti­ve­ment un com­bat que nous aime­rions faire et Noni­to aime­rait l’a­voir aus­si. Nous n’a­vons aucun pro­blème à aller au Japon. Donaire a les c***** pour retour­ner dans la fosse aux lions. C’est l’un des plus grands com­bats que vous puis­siez faire dans le sport”, a décla­ré Schaefer. 

“Je ne peux pas par­ler au nom d’I­noue, mais je sais que c’est aus­si le com­bat qu’il veut. J’ai tou­jours cru que lors­qu’il y a un grand com­bat à mener, on le fait, et c’est un grand com­bat. Je vais épui­ser toutes les res­sources et ne lais­se­rai rien au hasard pour mener à bien ce com­bat. C’est ce que veulent Noni­to et les fans de boxe. Pour le sport, nous devons le faire. Je crois que nous allons y arriver.”

Inoue (22−0, 19 KO) et Donaire (42−6, 28 KO) se sont ren­con­trés le 7 novembre 2019 à la Super Are­na de Sai­ta­ma, au Japon, dans le cadre de la finale de la World Boxing Super Series, et c’é­tait le héros de la ville natale Inoue qui a rem­por­té la vic­toire par déci­sion una­nime avec des scores de 111–116, 113–114 et 109–117.

“Les deux gars n’ont fait que s’a­mé­lio­rer depuis ce com­bat, et n’ont pro­ba­ble­ment jamais été aus­si bons, ce qui est inté­res­sant à dire, sur­tout en ce qui concerne Noni­to”, a décla­ré Schaefer.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.