Connect with us

Boxe

Naoya Inoue vs Nonito Donaire 2 : La revanche officialisée pour le 7 juin au Japon

inoue-donaire-fight

Naoya Inoue et Noni­to Donaire se retrou­ve­ront pour un nou­veau com­bat au som­met lors d’une revanche pré­vue le 7 juin à la Sai­ta­ma Super Are­na avec encore plus de cein­tures en jeu.

Inoue (22−0, 19 KO) défen­dra ses titres WBA et IBF des poids coq, et Donaire (42−6, 28 KO) la cein­ture WBC, ce qui signi­fie que le com­bat sera pour trois des quatre cham­pion­nats recon­nus à 53,5kg. John Riel Casi­me­ro a le titre WBO et le défen­dra contre le chal­len­ger obli­ga­toire Paul But­ler le 22 avril au Royaume-Uni.

Inoue a rem­por­té une déci­sion sur Donaire dans un com­bat his­to­rique en novembre 2019 alors que les deux boxeurs se ren­con­traient pour la pre­mière fois lors de la finale du tour­noi World Boxing Super Series.

Il s’a­git d’un match revanche très atten­du qui, de manière quelque peu sur­pre­nante, n’est rien de moins que le meilleur com­bat orga­ni­sé dans la divi­sion au cours des deux ans et demi qui se sont écou­lés, même si Donaire a 39 ans. Au contraire, ses vic­toires avant la limite sur Nor­dine Oubaa­li, qui lui a per­mis de rem­por­ter la cein­ture WBC et sur Rey­mart Gabal­lo n’ont fait que confir­mé que c’é­tait le com­bat à faire.

Inoue a rem­por­té trois com­bats depuis sa vic­toire mémo­rable sur Donaire, bien qu’il ait certes eu besoin de trois mois pour se remettre des bles­sures subies lors du duel avant de pour­suivre sa carrière.

Le pre­mier com­bat devait être un com­bat d’u­ni­fi­ca­tion à trois cein­tures avec Casi­me­ro (31−4, 21KOs) en avril 2020 au Man­da­lay Bay à Las Vegas. Le com­bat a été arrê­té en rai­son de la vague ini­tiale de la pan­dé­mie mon­diale, le com­bat n’a fina­le­ment jamais eu lieu.

Le com­bat­tant invain­cu de 27 ans a mar­qué trois KO en autant de com­bats, dont une vic­toire uni­la­té­rale par KO au hui­tième round contre Aran Dipaen en décembre der­nier à la célèbre Koku­gi­kan Are­na de Tokyo. Le com­bat était le pre­mier au Japon pour Inoue depuis sa vic­toire sur Donaire, même si son retour tant atten­du a ren­con­tré son lot d’obstacles.

Le com­bat sera dif­fu­sé sur Prime Video au Japon. Les droits de dif­fu­sion aux États-Unis devraient être connus bien­tôt ; on s’at­ten­drait à ce qu’ESPN + récu­père les droits, car Inoue est un com­bat­tant de haut rang, mais ce n’est pas encore officiel.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.