Connect with us

Boxe

Naoya Inoue vs Paul Butler ciblé pour le 13 décembre

inoue butler boxe champion

Cham­pion du monde WBC, WBA et IBF en titre, Naoya Inoue affron­te­ra l’An­glais Paul But­ler et ten­te­ra d’a­jou­ter la cein­ture WBO à son pal­ma­rès pour deve­nir incontesté.

Inoué et But­ler se sont accor­dés pour un com­bat pour l’u­ni­fi­ca­tion ces cein­tures des poids coq le 13 décembre au Japon, selon Mike Cop­pin­ger d’ESPN.

C’est le com­bat qui était atten­du par les deux boxeur, puisque But­ler (34−2, 15 KO) a clai­re­ment indi­qué son inté­rêt d’af­fron­ter Inoue (23−0, 20 KO) suite à sa vic­toire impres­sion­nante sur Noni­to Donaire au deuxième round lors de la revanche le 7 juin. Avec cette nou­velle per­for­mance, Naoya a uni­fié les titres WBC, WBA et IBF.

Il ne reste donc plus que la cein­ture WBO qui déte­nue par But­ler après que l’or­ga­nisme de sanc­tion ait dépouillé John Riel Casi­me­ro, éle­vant But­ler du sta­tut de cham­pion inté­ri­maire à cham­pion régulier.

Une nou­velle fois, Inoué par­ti­ra favo­ri dans cette ren­contre avec But­ler qui est pré­vue en 12 reprises.

Le com­bat­tant Anglais est sur une série de 8 vic­toires consé­cu­tives et a rem­por­té la cein­ture WBO inté­rim en juin 2021 grâce à une vic­toire par déci­sion par­ta­gée sur Jonas Sul­tan (18−5) chez lui à Liverpool.

C’est la der­nière ligne droite pour le Japo­nais qui a répé­té à plu­sieurs reprises que son objec­tif était de res­ter incon­tes­té chez les 53.5kg, et But­ler est main­te­nant le seul adver­saire qui l’empêche d’ac­com­plir son objectif.

Si Inoue gagne, un pas­sage chez 55.3kg est envi­sa­gé en 2023 ce qui per­met­trait d’or­ga­ni­ser plu­sieurs com­bats inédits très intéressants.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.