Connect with us

Boxe

Nordine OUBAALI part à la Conquête du championnat Monde WBC

Le cham­pion WBC Sil­ver Nor­dine OUBAALI sera de retour sur les rings le 23 juin pro­chain et aura l’oc­ca­sion de deve­nir le nou­veau cham­pion du monde WBC des Bantamweig

Nordine OUBAALI part à la Conquête du championnat Monde WBC

Le cham­pion WBC Sil­ver Nor­dine OUBAALI sera de retour sur les rings le 23 juin pro­chain et aura l’oc­ca­sion de deve­nir le nou­veau cham­pion du monde WBC des Ban­tam­weights s’il arrive à vaincre son adver­saire du soir qui sera le Thaï­lan­dais PETCH Sor Chitpattana !

La cein­ture est actuel­le­ment vacante et ne devrait donc plus le res­ter à par­tir du same­di 23 juin pro­chain à l’oc­ca­sion de la nou­velle édi­tion de la Conquête qui se tien­dra à Paris.

Nor­dine OUBAALI (14–0) a débu­té sa car­rière Pro en 2014 et n’a encore jamais été vain­cu depuis et cela après 14 com­bats. En 2015 Il devient cham­pion de France en s’im­po­sant de manière expé­di­tive (KO au round 1) face à Has­san AZAOUAGH (17–9) et s’offre la cein­ture de cham­pion WBA Inter-conti­nen­tal 19 mois plus tard face à Julio Cesar MIRANDA (40–12‑2).

Mais son ascen­sion ne s’est pas arrê­tée là, bien au contraire, et en 2016 le natif de Lens devient le nou­veau cham­pion WBC Sil­ver avec une nou­velle vic­toire explo­sive sur le Mexi­cain Ale­jan­dro HERNANDEZ (31–13‑2) signant ain­si sa 11eme vic­toire de rang. Aujourd’­hui Nor­dine pointe à la pre­mière place au ran­king mon­dial WBC juste devant PETCH Sor Chi­pat­ta­na.

PETCH Sor Chi­pat­ta­na, qui se nomme offi­ciel­le­ment Tas­sa­na SANPATTAN est lui aus­si invain­cu, mais tota­lise pas moins de 46 vic­toires dont 31 KO. Tout comme en Muay Thai, ce Thaï­lan­dais enchaîne les com­bats (et le vic­toires) et a com­bat­tu en moyenne 6 fois par an depuis ses débuts en Pro en 2011 !

PETCH est gau­cher, tout comme Nor­dine. son der­nier com­bat s’est tenu le 6 mars der­nier face à l’indonésien Espi­nos SABU (16–14‑2), et PETCH s’est impo­sé par TKO à la seconde reprise signant ain­si sa 8eme vic­toire avant la limite consé­cu­tive. Il faut savoir qu’il n’a jamais com­bat­tu hors de Thaï­lande et qu’il fera donc son pre­mier match en Europe.

Sur le papier Nor­dine est net­te­ment moins expé­ri­men­té, mais a cepen­dant affron­té des adver­saires plus forts et aura l’avantage de com­battre chez lui ce qui est impor­tant bien sur. Avec 79% de vic­toire par KO pour Nor­dine et 67% pour PETCH, on peut s’at­tendre à ce que le com­bat n’aille pas jus­qu’au 12 rounds prévus.

Dans la même soi­rée, Tony YOKA devrais faire son 5e com­bat pro, le nom de son adver­saire n’a pas encore été communiqué.

Plus D’in­fos ASAP.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *