Boxe
Nordine OUBAALI part à la Conquête du championnat Monde WBC
Le champion WBC Silver Nordine OUBAALI sera de retour sur les rings le 23 juin prochain et aura l’occasion de devenir le nouveau champion du monde WBC des Bantamweig
Le champion WBC Silver Nordine OUBAALI sera de retour sur les rings le 23 juin prochain et aura l’occasion de devenir le nouveau champion du monde WBC des Bantamweights s’il arrive à vaincre son adversaire du soir qui sera le Thaïlandais PETCH Sor Chitpattana !
La ceinture est actuellement vacante et ne devrait donc plus le rester à partir du samedi 23 juin prochain à l’occasion de la nouvelle édition de la Conquête qui se tiendra à Paris.
Nordine OUBAALI (14–0) a débuté sa carrière Pro en 2014 et n’a encore jamais été vaincu depuis et cela après 14 combats. En 2015 Il devient champion de France en s’imposant de manière expéditive (KO au round 1) face à Hassan AZAOUAGH (17–9) et s’offre la ceinture de champion WBA Inter-continental 19 mois plus tard face à Julio Cesar MIRANDA (40–12‑2).
Mais son ascension ne s’est pas arrêtée là, bien au contraire, et en 2016 le natif de Lens devient le nouveau champion WBC Silver avec une nouvelle victoire explosive sur le Mexicain Alejandro HERNANDEZ (31–13‑2) signant ainsi sa 11eme victoire de rang. Aujourd’hui Nordine pointe à la première place au ranking mondial WBC juste devant PETCH Sor Chipattana.
PETCH Sor Chipattana, qui se nomme officiellement Tassana SANPATTAN est lui aussi invaincu, mais totalise pas moins de 46 victoires dont 31 KO. Tout comme en Muay Thai, ce Thaïlandais enchaîne les combats (et le victoires) et a combattu en moyenne 6 fois par an depuis ses débuts en Pro en 2011 !
PETCH est gaucher, tout comme Nordine. son dernier combat s’est tenu le 6 mars dernier face à l’indonésien Espinos SABU (16–14‑2), et PETCH s’est imposé par TKO à la seconde reprise signant ainsi sa 8eme victoire avant la limite consécutive. Il faut savoir qu’il n’a jamais combattu hors de Thaïlande et qu’il fera donc son premier match en Europe.
Sur le papier Nordine est nettement moins expérimenté, mais a cependant affronté des adversaires plus forts et aura l’avantage de combattre chez lui ce qui est important bien sur. Avec 79% de victoire par KO pour Nordine et 67% pour PETCH, on peut s’attendre à ce que le combat n’aille pas jusqu’au 12 rounds prévus.
Dans la même soirée, Tony YOKA devrais faire son 5e combat pro, le nom de son adversaire n’a pas encore été communiqué.
Plus D’infos ASAP.
-
Boxe6 jours
Résultat en direct : Bakary Samake vs Ryan Wade
-
UFC1 semaine
Nassourdine Imavov affrontera l’ancien champion de l’UFC Israel Adesanya en Arabie Saoudite
-
ARES FC6 jours
Résultats ARES 27 : Augen vs Rocha
-
Boxe1 semaine
Jake Paul répond aux “idiots” qui pensent que le combat contre Mike Tyson était truqué
-
Boxe5 jours
Résumé Vidéo : Bakary Samake contre Wade Ryan
-
Boxe4 jours
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Conor McGregor réagit à la défaite de Michael Chandler à l’UFC 309
-
HEXAGONE MMA6 jours
Résultats en direct : HEXAGONE MMA 21 Aljarouj vs Nobre