Boxe
Oleksandr Usyk répond au ‘manque de respect’ de Tyson Fury

Oleksandr Usyk a évoqué une « grande » année 2024 tout en soulignant qu’il n’avait aucun problème avec le manque de respect de Tyson Fury après des victoires consécutives sur son rival.
L’Ukrainien est devenu le champion incontesté des poids lourds après avoir raflé les quatre ceintures principales par décision partagée lors de sa première rencontre avec le Britannique en mai dernier.
Usyk a ensuite remporté le match revanche en décembre par décision unanime pour conserver trois des couronnes de la division, après avoir cédé le titre IBF à Daniel Dubois.
Ce dernier mettra cette ceinture en jeu contre Joseph Parker le samedi 22 février lors du Riyadh Season’s The Last Crescendo en Arabie saoudite.
Le vainqueur a été pressenti pour un autre combat contre Usyk, mais pour l’instant, la star insiste sur le fait qu’il se concentre sur le repos et sur ses proches.
“C’était génial de combattre 24 rounds [l’année dernière]”, a‑t-il déclaré. “C’était dur de se battre. Pour le deuxième combat, j’étais plus préparé. Je n’ai pas vu ma femme ni ma famille.”
“Je ne faisais que m’entraîner, m’entraîner, m’entraîner. Je me demandais ce que je faisais ici. Ma famille me motive, ma famille m’aide. Ma femme me donne beaucoup de confiance, tout le temps.”
“Il y a dix ans, j’ai eu un problème avec mon genou. J’ai dit que ma carrière était peut-être terminée. Ma femme a dit que j’étais fou et que ce n’était pas possible.”
“Mon prochain plan est de retourner en Ukraine. Pour l’instant, je vais me détendre. Maintenant, nous attendons le combat en février. Nous irons. “C’est 50–50 [sur le vainqueur]”.
Les juges ont estimé qu’Usyk avait battu Fury lors de leur deuxième rencontre pour remporter la victoire, une décision que ce dernier a qualifiée de “vol” après le combat.
Quand on lui a demandé s’il était préoccupé par un manque de respect de la part de son adversaire, l’Ukrainien a souligné que le comportement de Fury par rapport à un autre ancien adversaire, Tony Bellew, était un contraste frappant.
“Pour moi, cela n’a pas d’importance. Cela n’a pas d’importance”, a‑t-il ajouté. “[Bellew] a eu un bon comportement et du respect. Nous avons le combat, et après, il n’y a pas de problème.
“C’est du sport. Tyson, c’est un problème pour lui, pas pour moi. Je respecte mon adversaire. Pour moi, c’est très important”.
N’oubliez pas de suivre Boxemag sur les réseaux sociaux TikTok, Threads, Twitter, Instagram et Youtube si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou sur d’autres actualités des sports de combat !
-
UFC1 semaine
Résumé Vidéo : Magomed Ankalaev vs Alex Pereira à l’UFC 313
-
UFC1 semaine
Résultats UFC 313 : Alex Pereira vs Magomed Ankalaev
-
Boxe6 jours
Teofimo Lopez gifle Arnold Barboza lors d’un événement médiatique
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse affrontera un ancien de l’UFC à Lyon pour le KSW 106
-
UFC1 semaine
Magomedov Ankalaev est le nouveau roi des lourd légers de l’UFC !
-
UFC6 jours
Paddy Pimblett ne s’attend pas à avoir le respect qu’il mérite avec un victoire sur Michael Chandler à l’UFC 314
-
UFC1 semaine
Alex Pereira réagit à sa défaite contre Magomed Ankalaev à l’UFC 313
-
UFC4 jours
Bo Nickal affrontera un adversaire classé à l’UFC Des Moines