Connect with us

Actualités

Oleksandr Usyk vs Anthony Joshua 2 officialisé pour le 20 aout en Arabie Saoudite

Olek­san­dr Usyk et Antho­ny Joshua sont enfin prêts à se retrou­ver sur le ring.

usyk-joshua 2

Le match revanche tant atten­du entre Antho­ny Joshua et Olek­san­dr usyk pour le titre des poids lourds a été offi­cia­li­sé pour le 20 août à Djed­dah, en Ara­bie saoudite.

L’U­krai­nien Usyk défen­dra ses titres IBF, WBA, WBO et IBO près de onze mois après avoir détrô­né Joshua en sep­tembre der­nier au Tot­ten­ham Hots­pur Sta­dium au nord de Londres.

“J’ai un objec­tif, avec l’aide du Sei­gneur, je ter­mi­ne­rai ma mis­sion”, a décla­ré Usyk, garan­tis­sant une nou­velle vic­toire sur l’an­cien double titre des poids lourds.

“Quel voyage en mon­tagnes russes, se battre pour le cham­pion­nat du monde des poids lourds pour la 12e fois consé­cu­tive”, a décla­ré Joshua. “J’ai gagné la cein­ture, uni­fié la divi­sion a gagné une autre cein­ture, per­du les cein­tures, est deve­nu deux fois cham­pion poids lourd uni­fié et j’ai main­te­nant ren­dez-vous avec l’his­toire pour deve­nir trois fois cham­pion du monde poids lourd uni­fié. Quelle opportunité.”

Usyk (19−0, 13KOs) est deve­nu un cham­pion en deux divi­sions après sa vic­toire sur­pre­nante sur Joshua, plus de trois ans après avoir com­plè­te­ment uni­fié la divi­sion des poids mi-lourds en 2018.

Joshua (24−2, 22KOs) a rem­por­té son pre­mier titre en 2016, uni­fiant toutes les cein­tures sauf la sangle WBC avant de subir un KO au sep­tième round contre Andy Ruiz en juin 2019. Le médaillé d’or olym­pique 2012 dans la divi­sion des poids super lourds a retrou­vé sa mul­ti­tude de titres lors d’une vic­toire déci­sive contre Ruiz lors de leur match revanche en décembre 2019 à Diriyah, en Ara­bie saoudite.

Une seule défense réus­sie est venue du deuxième règne de Joshua, un arrêt au neu­vième round de Kubrat Pulev en décembre 2020. Le grand Bri­tan­nique de Wat­ford, en Angle­terre, retourne main­te­nant dans le désert dans le but de deve­nir triple champion.

“Com­battre dos à dos au niveau du cham­pion­nat a eu ses avan­tages et ses incon­vé­nients, mais je décide chaque jour de deve­nir plus fort, d’ap­prendre de mes expé­riences et de gran­dir”, a noté Joshua, qui tra­vaille­ra avec le célèbre entraî­neur Robert Gar­cia pour le match revanche. Un com­bat­tant heu­reux est un com­bat­tant dan­ge­reux et je suis plus heu­reux et plus moti­vé que jamais.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.