Connect with us

Boxe

Oleksandr Usyk vs Daniel Dubois ordonné par la WBA

dubois vs usyk wba

L’u­ni­fi­ca­tion des cein­tures mon­diales WBA et WBA Super de la divi­sion reine vient d’être ordon­née par l’or­ga­nisme de sanc­tion de boxe lors de la conven­tion du cen­te­naire de la WBA qui s’est tenue ce lun­di au Caribe Royale Resort à Orlan­do, en Floride.

L’U­krai­nien Olek­san­dr Usyk détient le titre WBA Super – en plus des cein­tures IBF / WBO -, tan­dis que l’An­glais Daniel Dubois pos­sède la cein­ture WBA dite “régu­lière”.

“Le comi­té des cham­pion­nats de la World Boxing Asso­cia­tion (WBA) a ordon­né le com­bat pour le titre mon­dial des poids lourds entre le super cham­pion Olek­san­dr Usyk et le cham­pion Daniel Dubois”.

La der­nière défense obli­ga­toire du titre WBA “Super” a eu lieu en sep­tembre 2018, lorsque Antho­ny Joshua, alors invain­cu, a rem­por­té une vic­toire par éli­mi­na­tion directe contre Alexan­der Povetkin.

Usyk, qui pos­sède éga­le­ment les cein­tures IBF et WBO, a éga­le­ment récem­ment reçu l’ordre de l’IBF d’af­fron­ter Filip Hrgo­vic lors de son pro­chain com­bat. Hrgo­vic a deman­dé une offre de bourse immédiate.

Toutes ses “obli­ga­tions” ne vont pas faci­li­ter la mise en place d’un com­bat pour le titre de cham­pion incon­tes­té que tout le monde attend avec Tyson Fury. Cepen­dant, une nou­velle fois, il est impor­tant de rap­pe­ler qu’U­syk, s’il le sou­haite, peut rendre ses titres IBF et WBA vacants. Cette déci­sion per­met­tra à Usyk d’être libre d’af­fron­ter Fury pour les cein­tures WBC et WBO par exemple. C’est à l’U­krai­nien de faire son choix.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *