Suivez-nous

Boxe

Replay – Quand Mike Tyson devenait champion du Monde de Boxe

Mike Tyson

Le 22 novembre 1986 restera un jour historique pour la boxe anglaise, puisque c’est la date où Mike Tyson est devenu champion du monde pour la première fois de sa carrière.

Agé de seulement 20 ans, Mike Tyson affrontait le Jamaïcain Trevor Berbick qui totalisait 36 combats professionnels dont 31 victoires et qui était le champion du monde WBC en titre depuis sa victoire par décision unanime face à Pinklon Thomas 8 mois plus tôt.

Le poids lourd américain était invaincu encore avec une série de 27 succès consécutifs dont 25 avant la limite et combattait pour la première fois pour une ceinture mondiale.

Prévu en 12 reprises, le combat n’atteindra pas la fin du deuxième round, Mike Tyson ayant une nouvelle fois été expéditif et intraitable. Après un premier round déjà très difficile, Berbick n’arrivera pas à contenir la fougue d’Iron Mike et se fera compte une première fois dès les premières secondes de la deuxième reprise. Alternant crochets droits et crochets gauches, Mike Tyson mettra une nouvelle fois Trevor au tapis environ une minute plus tard.

A ce moment, Tyson devient pour la première fois champion du monde de boxe et devient également le plus jeune champion du monde de l’histoire du Noble Art.

En train de se faire compter, Berbick essaye de se relever mais tombe une première fois, puis une deuxième, ce qui force l’arbitre à stopper le combat.

Tyson remettra réussira 9 défenses de titres consécutives entre 1987 et 1989 et s’inclinera finalement face à James Douglas, par KO lors du 10eme round en février 1990 perdant ainsi le titre et encaissant également sa première défaite en carrière.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *