Connect with us

Actualités

FLASHBACK – Quand Mike Tyson devenait le plus jeune champion du Monde de Boxe

Mike Tyson

Le 22 novembre 1986 res­te­ra un jour his­to­rique pour la boxe anglaise, puisque c’est la date où Mike Tyson est deve­nu cham­pion du monde pour la pre­mière fois de sa carrière.

Agé de seule­ment 20 ans, Mike Tyson affron­tait le Jamaï­cain Tre­vor Ber­bick qui tota­li­sait 36 com­bats pro­fes­sion­nels dont 31 vic­toires et qui était le cham­pion du monde WBC en titre depuis sa vic­toire par déci­sion una­nime face à Pink­lon Tho­mas 8 mois plus tôt.

Le poids lourd amé­ri­cain était invain­cu encore avec une série de 27 suc­cès consé­cu­tifs dont 25 avant la limite et com­bat­tait pour la pre­mière fois pour une cein­ture mondiale.

Pré­vu en 12 reprises, le com­bat n’at­tein­dra pas la fin du deuxième round, Mike Tyson ayant une nou­velle fois été expé­di­tif et intrai­table. Après un pre­mier round déjà très dif­fi­cile, Ber­bick n’ar­ri­ve­ra pas à conte­nir la fougue d’I­ron Mike et se fera compte une pre­mière fois dès les pre­mières secondes de la deuxième reprise. Alter­nant cro­chets droits et cro­chets gauches, Mike Tyson met­tra une nou­velle fois Tre­vor au tapis envi­ron une minute plus tard.

A ce moment, Tyson devient pour la pre­mière fois cham­pion du monde de boxe et devient éga­le­ment le plus jeune cham­pion du monde de l’his­toire du Noble Art.

En train de se faire comp­ter, Ber­bick essaye de se rele­ver mais tombe une pre­mière fois, puis une deuxième, ce qui force l’ar­bitre à stop­per le combat.

Tyson remet­tra réus­si­ra 9 défenses de titres consé­cu­tives entre 1987 et 1989 et s’in­cli­ne­ra fina­le­ment face à James Dou­glas, par KO lors du 10eme round en février 1990 per­dant ain­si le titre et encais­sant éga­le­ment sa pre­mière défaite en carrière.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.