Boxe
REPLAY – Quand Mike Tyson encaissait sa première défaite et son premier KO par Buster Douglas
Revivez en vidéo l’un des combats les plus marquants de l’histoire de la boxe. Le 11 février 1990, à Tokyo le légendaire Mike Tyson encaissait sa première défaite
Revivez en vidéo l’un des combats les plus marquants de l’histoire de la boxe. Le 11 février 1990, à Tokyo le légendaire Mike Tyson encaissait sa première défaite et son premier KO face à James Buster Douglas.
Personne n’est invincible, du moins presque personne… La superstar Américaine Mike Tyson a du faire face à la réalité à l’âge de 23 ans, alors qu’il faisait son 38eme combat chez les professionnels.
A cette époque là, James Douglas accusait un palmarès de 34 combat dont dont 28 victoires (18 KO). Agé de 30 ans, “Buster” relevait le plus gros défi de sa carrière et combattait pour la seconde fois pour un championnat du Monde.
En 1987, Douglas avait affronté Tony Tucker pour la ceinture mondiale vacante IBF mais s’était incliné par TKO lors de la 10eme reprise dans un combat prévu en 15 rounds.
Cette fois, c’est trois titre mondiaux qui sont en jeu, les ceintures WBC, WBA et IBF, toutes détenue initialement par Tyson.
Le combat se tiens au mythique Tokyo Dome, si Mike Tyson a déjà eu l’occasion de combattre là-bas une première fois en 1988, c’est la première fois que Douglas combat au Japon, ce sera même le seul combat de sa carrière qu’il fera hors des Etats-Unis.
La rencontre est prévue en 12 reprises et non plus en 15 rounds comme c’était le cas avant que les autorité décide de réduire le nombre de rounds pour éviter des blessures irréversibles.
Cela dit, le combat se finira au 10eme round, et, contre toute attente, alors que james est allé au tapis dans la 8eme, c’est bien lui qui sortira vainqueur de ce duel au sommet et qui réussira l’exploit d’infliger à Mike Tyson sa première défaite chez les pros.
Il y a 31 ans jour pour jour #MikeTyson encaissait sa première défaite et son premier KO !pic.twitter.com/sD3aFu0K2E
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) February 11, 2021
Tyson est vaincu, il devra attendre 6 ans avant de reconquérir une ceinture mondiale, la WBC, grace à une victoire par TKO sur Buster Mathis Jr.
De son coté, après sa victoire historique, James Douglas remettra en jeu ses titres face à Lennox Lewis huit mois plus tard et s’incline ra par KO lors de la troisième reprise. Buster mettra fin à sa carrière en février 1999 sur une victoire face à Andre Crowder et totalisera 45 combats dont 37 victoires (24 KO), 6 défaites, 1 Nul et 1 No-Contest.
Vous pouvez retrouvez le replay vidéo du combat complet ci-dessous :
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe4 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
Boxe2 jours
Tyson Fury : Si Tommy perd face à Jake Paul, il peut rester en Arabie Saoudite
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA6 – Romain Debienne sur sa victoire par KO : ‘c’est que du sport’